très correct par Lycobates 2013-09-10 11:44:11 |
|
Imprimer |
La vraie question est une question de doctrine. Une fausse doctrine soigneusement enrobée en latin n'en deviendrait pas moins fausse.
Au contraire, elle en serait d'autant plus dangereuse.
N'empêche que le degré d'aversion pour le latin est et demeure en général un bon paramètre pour mesurer l'orthodoxie de quelqu'un.
Ce n'est pas pour rien que le Concile de Trente anathématisa celui qui dirait que la messe ne doit être célébrée qu'en langue vulgaire (sess. XXII, can. 9).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|