Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

certes ...
par Lycobates 2013-06-05 16:35:50
Imprimer Imprimer

j'ai utilisé un moteur de recherche en grec, et voilà ce qui en sort!

À mon avis, dès que le résultat recherché est bon (en l'occurrence le texte, c'est celui de Migne, mais il existe bien entendu des éditions critiques plus modernes), on peut être indulgent (au moins vis-à-vis d'un auditoire avisé) pour le support, tout en restant vigilant, bien entendu. Mais ici, on ne parlait que du texte.

En outre la maudite Gnose rampe partout, du temps de Clément (qui n'est plus dans notre martyrologe je crois depuis le XVIIIe siècle) et du nôtre, comme vous le savez bien sûr. Il faut faire avec.

Le site (ICI) de Ruslan Smorodinov (aka Khazarzar) n’y fait pas exception.
Il est en russe, mais pour qui ne lit pas le russe (le mien est très rouillé, je dois avouer), on peut cliquer sur l'anglais, ce qui donne une traduction partielle.
On y découvre notamment saint-Augustin comme "scolastique" à côté de Фома Аквинский (il l'écrit ainsi, sans св. devant son nom, on dirait un conciliaire, et avec le Ф au lieu du Θ comme je le préfèrerais).

L'auteur (que je ne connais pas personnellement) est apparemment un écrivain, né sous le communisme en URSS, et sans doute en quelque sorte à la recherche de la vérité occultée pendant de si nombreuses années.
Son intérêt pour quelques bons textes peut faire l'espérer en tout cas.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Que veut dire le pape François? par Miserere  (2013-06-01 22:45:07)
      Que trouvez vous curieux? par Ritter  (2013-06-01 23:04:28)
          Oui! par Miserere  (2013-06-01 23:23:52)
              Attention au mot... par Paterculus  (2013-06-02 00:04:07)
                  Au point de vue culturel, spirituel, liturgique, etc... par Don Henri  (2013-06-02 00:34:54)
                      Diversité liturgique par Non nobis  (2013-06-02 09:00:59)
                          Je ne suis pas tout à fait d'accord. par Don Henri  (2013-06-02 13:32:12)
                              En fait vous n'êtes pas du tout d'accord par Yves Daoudal  (2013-06-02 15:58:43)
                                  Addaï et Mari par Don Henri  (2013-06-02 16:14:15)
                  Nul besoin d'être rassuré par Rémi  (2013-06-02 08:17:13)
                      Quel Père ? par Aigle  (2013-06-02 09:32:00)
                          Saint Cyprien ? par Paterculus  (2013-06-02 13:45:06)
                          D'abord c'est un des "jingles" du nouveau pape. par Yves Daoudal  (2013-06-02 16:26:24)
                              Vos interventions ou celle de Don Henri par Ritter  (2013-06-02 22:03:35)
                                  Merci Ritter! par Miserere  (2013-06-02 23:22:33)
                                      Je comprends que cette expression puisse déranger. par Ritter  (2013-06-03 00:52:28)
                                      Ne le prenez pas mal mais par Rémi  (2013-06-03 12:34:13)
                                          L'on peut supposer que tout cela est admis par Ritter  (2013-06-03 12:52:58)
                                              Qu'est-ce que ça change ? par Rémi  (2013-06-03 12:59:27)
                                                  Merci mais je n'entends rien à l'italien par Ritter  (2013-06-03 13:09:29)
                                                      Ben... par Meneau  (2013-06-03 13:16:01)
                                                          Tout simplement. par Rémi  (2013-06-03 13:29:57)
                                                          Oui mais cela si vous pensez que Babel par Ritter  (2013-06-03 14:46:04)
                                                              A moins de couper les cheveux en quatre par Meneau  (2013-06-03 15:08:56)
                                                                  Pourriez vous lire la réponse que je fais à Rémi par Ritter  (2013-06-03 15:17:38)
                                                                      ... ou en seize.... par Meneau  (2013-06-03 15:25:18)
                                                                          pfffffffffff Vous êtes incapable de répondre par Ritter  (2013-06-03 15:28:47)
                                                      Tempête dans un verre d'eau. par Rémi  (2013-06-03 13:27:22)
                                                          Non vous n'êtes pas bon... par Ritter  (2013-06-03 15:05:35)
                                                              Pffff.... par Meneau  (2013-06-03 15:17:48)
                                                                  Donc moralité un apôtre de Babel par Ritter  (2013-06-03 15:20:38)
                                                                      Votre interprétation vient du fait que Babel par Ritter  (2013-06-03 15:25:10)
                                                                      Re-pffff par Meneau  (2013-06-03 15:26:56)
                                                                          Vous prenez des exemples qui sont totalement par Ritter  (2013-06-03 15:37:43)
                                                                              Exemple ecclésiastique par Meneau  (2013-06-03 16:51:43)
                                                                                  Vous savez dans la vie deux sortes de personnes par Ritter  (2013-06-03 19:05:15)
                                                          Apparemment Rémi! par Miserere  (2013-06-03 17:23:02)
                                                              Si j'ai mal parlé par Rémi  (2013-06-03 18:23:53)
                                                                  Par contre! par Miserere  (2013-06-03 20:35:10)
                                                                      Le Marine ? par Rémi  (2013-06-03 20:50:56)
                                                                          Ah, au temps pour moi par Rémi  (2013-06-03 21:13:08)
                                                                              Mais quand même ... par Rémi  (2013-06-03 21:18:18)
                                                                                  Babel oeuvre du St Esprit selon le pape ? Impossible par Meneau  (2013-06-04 10:34:29)
                                                                                      Enfin et merci par Ritter  (2013-06-04 12:57:50)
                                  [réponse] par Yves Daoudal  (2013-06-03 10:16:31)
                                      Cher Daoudal par Ritter  (2013-06-03 12:46:14)
                                          En quelque sorte, si j'ai bien compris par Bertrand  (2013-06-03 14:18:01)
                              harmonia par Lycobates  (2013-06-04 01:01:37)
                                  Un père latin en contact avec le monde grec. par Yves Daoudal  (2013-06-04 09:49:09)
                                      Votre intuition par Lycobates  (2013-06-04 22:20:57)
                                          [réponse] par Yves Daoudal  (2013-06-05 10:00:12)
                                  Que Dieu soit harmonie ... par John DALY  (2013-06-05 10:29:34)
                                      Vous m’avez donné par Lycobates  (2013-06-05 12:42:32)
                                          skeptik.net ?? par John DALY  (2013-06-05 13:41:14)
                                              certes ... par Lycobates  (2013-06-05 16:35:50)
              Il semble que le Saint Père fasse allusion par Ritter  (2013-06-02 15:28:50)
                  La véritable signification de la tour de Babel par Jean-Paul PARFU  (2013-06-03 10:25:31)
                      Le problème c'est que je n'ai par Ritter  (2013-06-03 13:07:34)


70 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]