Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mauvaise foi !
par Lamy 2013-01-29 14:11:11
Imprimer Imprimer

Vous ne faites donc pas la différence entre le culte public rendu à Dieu (que je n'ai jamais refusé, vous extrapolez injustement) que sont les processions et les pélerinages, et la manifestation politique ???
Moi j'en fais une !!! et de taille : l'une s'adresse à Dieu (sous le regard de la cité, certes, à des fins d'évangélisation par l'exemple), l'autre s'adresse à un pouvoir temporel.
Qu'espère-t-on concrètement avec des prières devant l'Assemblée ?
Emouvoir les députés par la beauté des ave Maria ? A qui s'adressent ces ave ? A notre Mère du Ciel ? Aux hommes politiques ?
Si l'on espère un miracle du Ciel (ce qui nous faudrait au point où nous en sommes !) ne serait-il pas mieux alors de prier devant le Saint-sacrement exposé ?
Que des prières publiques soient faites je n'ai rien contre, bien au contraire, mais pas qu'elles soient organisées par un mouvement qui se veut politique, on mélange tout.
Eschatologiquement je ne sais pas, mais politiquement c'est naze comme efficacité.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Du rendez-vous avec Alain escada, il ressort que... par le torrentiel  (2013-01-29 09:16:46)
      pourtant vous faites erreur par jejomau  (2013-01-29 11:26:59)
          vous m'imputez deux erreurs que je ne commets pas. par le torrentiel  (2013-01-29 13:04:09)
              assez d'accord par jbbourgoin  (2013-01-29 15:38:03)
      [réponse] par Mauges  (2013-01-29 11:35:25)
          Votre comparaison provocatrice entre "civitas" et "les frères mu [...] par le torrentiel  (2013-01-29 13:22:26)
              Vous avez par Mauges  (2013-01-29 13:30:43)
      Grosse déception ! par Lamy  (2013-01-29 11:59:07)
          Arrêtons avec la belgitude par Mauges  (2013-01-29 12:54:27)
              Charles Martel était-il français ? par Vianney  (2013-01-29 13:16:00)
                  Et Catherine de Medicis ? Et Mazarin ? Et Necker ? par Ennemond  (2013-01-29 13:33:46)
                      Sans compter... par N.M.  (2013-01-29 13:52:58)
                          Et Saint Patrick ? par FilsDeMarie  (2013-01-29 14:02:42)
                      Nul n'est prophète en son pays... par FilsDeMarie  (2013-01-29 14:01:50)
              Ah oui ? par Lamy  (2013-01-29 13:24:10)
                  ben voyons par Mauwgan  (2013-01-29 13:34:38)
                  Pas le droit de prier en public ? par Ennemond  (2013-01-29 13:40:11)
                      Right on, Right on! par Mauwgan  (2013-01-29 13:47:53)
                          Mauvaise foi ! par Lamy  (2013-01-29 14:11:11)
                              Well par Mauwgan  (2013-01-29 14:28:26)
                              Et la prise de Jéricho : Guerre, politique ou procession ? par Emmanuel  (2013-01-29 16:13:30)
                                  C'est justement ici que vous faites erreur par le torrentiel  (2013-01-30 07:52:42)
                  [réponse] par Mauges  (2013-01-29 13:42:11)
              Saint Pierre a évangélisé rome en n'étant pas romain, par le torrentiel  (2013-01-29 13:26:58)
                  [réponse] par Mauges  (2013-01-29 13:48:13)
                      Si vous estimez que les chrétiens sont responsables de la chute de rome, par le torrentiel  (2013-01-29 14:11:27)
              Alain Escada vs Daniel Cohen Bendit par 8Charly  (2013-01-29 17:27:03)
                  La comparaison est astucieuse, par le torrentiel  (2013-01-30 08:15:48)
          D'autant que si le chiffre avancé par M... est exact par le torrentiel  (2013-01-29 13:14:34)


8 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]