Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Donnant donnant
par Japhet 2013-01-20 21:04:01
Imprimer Imprimer

Je pense que l'on peut voir cette lettre de la manière suivante:
Rome est prête à vous laissez faire l'expérience de la Tradition si vous acceptez de faire en même temps l'expérience de l'Unité.
Pourquoi pas, c'est un concept assez nouveau et finalement avec des risques limités pour chacune des parties.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lefebvristes : texte intégral de la lettre de Rome à la Fraternité Saint Pie  [...] par FilsDeMarie  (2013-01-20 20:28:24)
      [réponse] par Mauges  (2013-01-20 20:37:16)
      Nous entrons donc dans une nouvelle phase par Philippilus  (2013-01-20 20:43:06)
      Mgr Di Noia : "Voici venu le moment d'une grâce extraordinaire" par Gaspard  (2013-01-20 20:44:23)
          Le bon et le méchant flic ! par Jean-Paul PARFU  (2013-01-20 20:54:45)
              Bienheureux les coeurs durs... par Semetipsum  (2013-01-20 21:58:16)
      Donnant donnant par Japhet  (2013-01-20 21:04:01)
          aie aie les fautes par Japhet  (2013-01-20 21:08:58)
      Le "charisme" de la Fraternité : le sacerdoce catholique par Gaudium  (2013-01-20 21:35:22)
          Mêmes conditions que pour l'IBP ? par FilsDeMarie  (2013-01-20 21:45:21)
              Et Mgr Gherardini ? par Ennemond  (2013-01-20 21:47:13)
                  Signer pour être dans l'Eglise par FerdinandP  (2013-01-20 22:06:44)
                      La juridiction de suppléance... par Meneau  (2013-01-21 22:01:15)
                          Les dérives que vous décrivez sont vraiment effarantes. par Scrutator Sapientiæ  (2013-01-21 23:11:11)
                          Je ne vois clairement pas le rapport par Polydamas  (2013-01-22 12:03:02)
                  Réponse. par Antoine  (2013-01-21 13:12:46)
      Ecône et Rome : est-ce ou non le même type de théologie ? par Scrutator Sapientiæ  (2013-01-20 22:29:13)
          Saint Augustin souscrirait-il au Concile de Trente? par Don Henri  (2013-01-20 22:47:14)
              D'accord. Encore faut-il qu'elle les présente vraiment. par Scrutator Sapientiæ  (2013-01-20 23:53:46)
                  Puis je me permettre d'insister sur le document de Mgr Di Noia par Chelot  (2013-01-21 09:35:12)
      Vers un nouveau dialogue de sourd? par Romanus  (2013-01-21 20:19:05)
          Et si c'était aussi un problème de compréhension réciproque ? par Scrutator Sapientiæ  (2013-01-21 23:57:40)
      Rome ne désespère pas de la réconciliation par François Léchiroux  (2013-01-22 11:36:47)


78 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]