En astronomie par Jean Ferrand 2012-11-27 08:18:13 |
|
Imprimer |
En astronomie (depuis Cassini, je crois) il y a une année zéro. Ce qui fait que les années des astronomes, antérieures à Jésus-Christ, ont un an de décalage avec les années des historiens. Il faut en tenir compte, par exemple, quand vous recherchez une éclipse antérieure à Jésus-Christ sur le site de la Nasa.
L'éclipse totale de soleil, par exemple, du 10 mai - 1533, qui coïncida avec le passage de la Mer Rouge, est à rechercher au 10 mai - 1532.
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEsearch/SEsearchmap.php?Ecl=-15320510
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|