vous avez raison par Rothomagus 2012-11-27 00:56:41 |
|
Imprimer |
Remarque très judicieuse : il n'y a pas d'année 0.
Je n'y avais jamais pensé, tiens !
Si on m'avait demandé la date de naissance du Christ, j'aurai instinctivement répondu le 25 décembre 0, pour moi la première année étant l'année suivante.
C'est vrai que c'est une affaire de spécialistes.
Mais la date traditionnelle de Noël n'a-t-elle pas été justement définie par les calculs savants à partir de la mort d'Hérode, de la déposition de son fils, et de la chute du Temple, le tout, étayé par les textes bibliques ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|