Les juifs par Jean Ferrand 2012-11-27 13:56:14 |
|
Imprimer |
Les juifs ont respecté les formes légales puisqu'il y a eu réunion légale du Sanhédrin le matin à l'aube. De plus, ce n'était pas le même procès devant les juifs et devant Pilate. Les juifs accusaient Jésus de se dire le Fils de Dieu et de blasphémer contre la Loi (mosaïque). Cette accusation n'ayant pas de sens pour Pilate, ils l'ont accusé de révolte politique et, implicitement, de se faire roi. Il a donc bien fallu argumenter sur le fond. Les juifs ne pouvaient faire exécuter une condamnation de blasphème.
De plus, je vous signale que vous n'avez pas répondu à mon reproche précédent d'être en contradiction avec l'évangile.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|