En astronomie

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Ferrand -  2012-11-27 08:18:13

En astronomie

En astronomie (depuis Cassini, je crois) il y a une année zéro. Ce qui fait que les années des astronomes, antérieures à Jésus-Christ, ont un an de décalage avec les années des historiens. Il faut en tenir compte, par exemple, quand vous recherchez une éclipse antérieure à Jésus-Christ sur le site de la Nasa.

L'éclipse totale de soleil, par exemple, du 10 mai - 1533, qui coïncida avec le passage de la Mer Rouge, est à rechercher au 10 mai - 1532.
http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEsearch/SEsearchmap.php?Ecl=-15320510
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651791