Monsieur... par Marco Antonio 2012-11-01 10:22:38 |
|
Imprimer |
... Le texte du Concile de Trente ne dit pas que le peuple juif n'est pas réprouvé par Dieu (comme le dit Nostra Aetate). Il rappelle la distinction entre la cause efficiente de la mort de Notre Seigneur (c'est-à-dire l'action du peuple juif), et la cause finale (c'est-à-dire les péchés de toute l'humanité).
Donc, la question demeure ouverte. Comment l'on peut réconcilier les deux doctrines, celle de Nostra Aetate et celle qui a été toujours professé par l'Eglise? Le peuple juif a été réprouvé par Dieu ou pas?
Bien cordialement
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|