Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Trop nul ;-)
par Bertrand Decaillet 2012-09-19 10:08:02
Imprimer Imprimer

Vatican II n'a-il pas absolutisé la conscience?
Vous refusez Vatican II? Oh le vilain!

Et vous ajoutez: " moi je ne me sens pas lié..." Délicieux!
Libre a vous de ne pas vous sentir lié. Du coup, soyez coherent: foutez la paix à Monseigneur Lefebvre, ;-)

Plus sérieusement, l'histoire objective ne mentionne pas "la conviction intime", mais la réalité objective de "la perte de la Foi". En le niant vous nier la donnée essentielle, et du coup vous ne jugez pas du geste effectif de Mgr Lefebvre mais de votre ... conscience ;-))) de celui-ci.

La différence entre l'Eglise et une dictature, c'est que l'obéissance dans l'Eglise n'est pas une fin en soi, ni un absolu. Deo gratias!

"... non l'homme pour le Sabbat, mais le Sabbat pour l'homme..."

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "je ne suis qu'un évêque qui continue" par jejomau  (2012-09-19 07:11:50)
      Dialectique étonnante par Aigle  (2012-09-19 08:00:46)
          Merci Monseigneur! par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 09:10:01)
              très fort ! par FerdinandP  (2012-09-19 09:39:49)
                  Trop nul ;-) par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 10:08:02)
                  Merci Monseigneur votre geste était nécessaire par Ubique Fidelis  (2012-09-19 11:44:36)
                  L'irénisme n'est pas où l'on croit... par Pétrarque  (2012-09-19 16:31:50)
          bonne remarque... par FerdinandP  (2012-09-19 09:28:00)
              Allons plus loin... par Justin Petipeu  (2012-09-19 09:35:53)
                  Espérance chrétienne par FerdinandP  (2012-09-19 09:49:15)
                      Etrange... par Justin Petipeu  (2012-09-19 10:10:53)
                      Espérance ou par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 10:11:38)
                      Question à Ferdinand P par Ubique Fidelis  (2012-09-19 11:48:45)
              Sans intérêt. par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 09:54:35)
              Sans les sacres, la messe traditionnelle aurait fini par disparaître par Pétrarque  (2012-09-19 16:34:52)
                  en 1988, il restait Mgr RANGEL, de Campos, co-consécrateur par Presbu  (2012-09-19 16:59:50)
                      Vous errez... par Justin Petipeu  (2012-09-19 17:10:50)
                          effectivement en 1988 c'était Mgr de Castro Meyer qui restait, par Presbu  (2012-09-19 18:18:40)
                              Un mois de plus ! par l'Hermitte  (2012-09-19 19:53:01)
                              Pardonnez-moi, Presbu... par Pétrarque  (2012-09-20 09:53:17)
                                  Sait-on pourquoi Monseigneur par Rémi  (2012-09-20 17:44:04)
          En effet par Quaerere Deum  (2012-09-19 10:06:39)
              Ils sont comme des souris... ;-) par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 10:25:48)
                  ad... hominem ! par FerdinandP  (2012-09-19 10:56:43)
                      [réponse] par Bertrand Decaillet  (2012-09-19 11:47:29)
              Ca c'est sûr... par Antoine  (2012-09-19 10:53:31)
                  Ou plutôt par Quaerere Deum  (2012-09-19 10:58:17)
      Des miracles attribués à Mgr Lefebvre par Babakoto  (2012-09-19 12:12:24)
          Mais qui vous dit qu'il s'est agi d'une erreur? par Ubique Fidelis  (2012-09-19 12:22:47)
          Il y a des "nomistes" canonisés ! par Michel  (2012-09-19 12:51:38)
              Liste de Bienheureux présumés nomistes par Michel  (2012-09-19 14:10:54)
                  Mgr Escriva n'a jamais dit la nouvelle messe par Pétrarque  (2012-09-19 16:36:58)
              et bien justement non pas de nom ! par S A Benengeli  (2012-09-19 14:11:05)
                  Mère Téresa effectivement, par blamont  (2012-09-19 14:58:03)
                  Peut-être, mais... par Michel  (2012-09-19 16:01:39)
              Saint José-Maria nomiste? par Ubique Fidelis  (2012-09-19 15:19:50)


57 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]