Trop nul ;-)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Bertrand Decaillet -  2012-09-19 10:08:02

Trop nul ;-)

Vatican II n'a-il pas absolutisé la conscience?
Vous refusez Vatican II? Oh le vilain!

Et vous ajoutez: " moi je ne me sens pas lié..." Délicieux!
Libre a vous de ne pas vous sentir lié. Du coup, soyez coherent: foutez la paix à Monseigneur Lefebvre, ;-)

Plus sérieusement, l'histoire objective ne mentionne pas "la conviction intime", mais la réalité objective de "la perte de la Foi". En le niant vous nier la donnée essentielle, et du coup vous ne jugez pas du geste effectif de Mgr Lefebvre mais de votre ... conscience ;-))) de celui-ci.

La différence entre l'Eglise et une dictature, c'est que l'obéissance dans l'Eglise n'est pas une fin en soi, ni un absolu. Deo gratias!

"... non l'homme pour le Sabbat, mais le Sabbat pour l'homme..."

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645292