Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

À en juger par ce qui reste de pouvoir...
par Vianney 2012-06-05 20:51:55
Imprimer Imprimer

...au roi en Belgique, je serais tenté de donner raison au cardinal Pie. Si le rôle du “roi” oblige à signer les lois les plus crapuleuses que nos représentants décident de nous imposer, mieux vaut s’abstenir...

Entre parenthèses, Mgr Pie “vomissait” tellement peu la république française qu’il reçut du président de celle-ci sa barrette de cardinal ! Tout en lui rappelant à cette occasion que le serment qu’il lui prêtait, il le “subordonnait à celui qu’il venait de prononcer devant Dieu au pied des autels !” (Baunard, t. II, p. 671.)

V.
 

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Centène va bénir le monument du Comte de Chambord ? par CMdelaRocca  (2012-06-05 12:09:18)
      déjà lu quelque part... par JVJ  (2012-06-05 13:38:56)
          De Marie-Julie Jahenny par jejomau  (2012-06-05 14:12:13)
          Considérez Monsieur, avant que de conclure par ptk  (2012-06-05 14:23:35)
              l'Histoire, cher Ptk, par JVJ  (2012-06-05 14:40:02)
                  Adressez vous à l'Eglise par ptk  (2012-06-05 15:56:04)
          Un rappel historique s'impose par CMdelaRocca  (2012-06-05 14:39:17)
              cher Monsieur, par JVJ  (2012-06-05 14:47:55)
          et s'il existait une descendance légitimiste cachée ? par jejomau  (2012-06-05 14:55:11)
              Le roi est celui que Dieu a choisi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-05 16:11:35)
          La parole est au Cardinal Pie par N.M.  (2012-06-05 17:25:54)
              le cardinal Pie par JVJ  (2012-06-05 18:32:16)
                  À en juger par ce qui reste de pouvoir... par Vianney  (2012-06-05 20:51:55)
                  Non le comte de Chambord n'était pas un idiot ! par Lamy  (2012-06-05 23:51:16)
                      La tragédie d'un grand prince par Conomore  (2012-06-06 00:40:03)
                          N'importe quoi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-06 04:06:14)
                      faudrait savoir lire par JVJ  (2012-06-06 09:21:51)
                          C'est ça diluez, éludez ... par Lamy  (2012-06-06 10:34:52)
                              votre site par JVJ  (2012-06-06 11:01:55)
                                  Hélàs ! par Lamy  (2012-06-06 11:20:25)
                                      Du père de ma meilleure amie... par Glycéra  (2012-06-06 11:54:55)
                              ça sent le roussi Lamy ! par JVJ  (2012-06-06 11:17:14)
                          En ce qui me concerne par Jean-Paul PARFU  (2012-06-06 10:44:31)
                  Votre réponse n'en appelle évidemment aucune par N.M.  (2012-06-06 08:30:47)


126 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]