Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

déjà lu quelque part...
par JVJ 2012-06-05 13:38:56
Imprimer Imprimer

et très bien.
Chaque été, c'était la friche.
Je pensais que le monument avait déjà été béni.
J'espère qu'il n'y aura pas de paroles déplacées contre la République, sans quoi cela mettrait l'évêque dans un grand embarras.

Non loin de là, la chapelle expiatoire du Champ des Martyrs qui ne se visite pas. Je crois qu'une messe s'y dit une fois par an...
Lieu mieux entretenu, en dehors des saletés sur et autour de la chapelle.

A connaître aussi la tombe de Mgr de Ségur au cimetière de Pluneret.

Mais que vient faire Vatican II là-dedans ?

Et pas très malin de la part des blogueurs que de placer sous la bannière royale plusieurs évêques...
Cela les regarde en leur for intérieur et chacun sait que la France n'est pas née en 1792.
Le royalisme d'un évêque n'est pas un critère absolu.

Colloque d'histoire l'an prochain au château de Chambord.

Paru en 2012 dans la Revue Historique, un article d'E. Derennes sur "Le mouvement pétionnaire pour la restauration d'Henri V 1873-1874...".


On pourrait méditer sur l'obstination du comte de Chambord au sujet du drapeau tricolore... Car tout était près pour la Restauration, au Parlement et dans les esprits. Y compris le lit et le carosse aujourd'hui à Chambord. Son honneur fut sauf, mais la IIIe République a pu s'installer confortablement. Puis les expulsions, puis 1905...
Henri V fut plus royaliste que le Roi...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Centène va bénir le monument du Comte de Chambord ? par CMdelaRocca  (2012-06-05 12:09:18)
      déjà lu quelque part... par JVJ  (2012-06-05 13:38:56)
          De Marie-Julie Jahenny par jejomau  (2012-06-05 14:12:13)
          Considérez Monsieur, avant que de conclure par ptk  (2012-06-05 14:23:35)
              l'Histoire, cher Ptk, par JVJ  (2012-06-05 14:40:02)
                  Adressez vous à l'Eglise par ptk  (2012-06-05 15:56:04)
          Un rappel historique s'impose par CMdelaRocca  (2012-06-05 14:39:17)
              cher Monsieur, par JVJ  (2012-06-05 14:47:55)
          et s'il existait une descendance légitimiste cachée ? par jejomau  (2012-06-05 14:55:11)
              Le roi est celui que Dieu a choisi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-05 16:11:35)
          La parole est au Cardinal Pie par N.M.  (2012-06-05 17:25:54)
              le cardinal Pie par JVJ  (2012-06-05 18:32:16)
                  À en juger par ce qui reste de pouvoir... par Vianney  (2012-06-05 20:51:55)
                  Non le comte de Chambord n'était pas un idiot ! par Lamy  (2012-06-05 23:51:16)
                      La tragédie d'un grand prince par Conomore  (2012-06-06 00:40:03)
                          N'importe quoi ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-06 04:06:14)
                      faudrait savoir lire par JVJ  (2012-06-06 09:21:51)
                          C'est ça diluez, éludez ... par Lamy  (2012-06-06 10:34:52)
                              votre site par JVJ  (2012-06-06 11:01:55)
                                  Hélàs ! par Lamy  (2012-06-06 11:20:25)
                                      Du père de ma meilleure amie... par Glycéra  (2012-06-06 11:54:55)
                              ça sent le roussi Lamy ! par JVJ  (2012-06-06 11:17:14)
                          En ce qui me concerne par Jean-Paul PARFU  (2012-06-06 10:44:31)
                  Votre réponse n'en appelle évidemment aucune par N.M.  (2012-06-06 08:30:47)


15 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]