Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Monsieur Parfu, j'ai compris...
par Véronique (Lala) 2012-05-26 18:07:53
Imprimer Imprimer

...depuis bien longtemps que vous n'avez jamais senti en vous l'Amour, l'amour qu'est Dieu. Sinon, vous ne réagiriez pas ainsi, notamment comme ici.
En tout cas, vous ne prenez de gants vis à vis de personne, ni de vous même, parce que vous ne prenez pas soin de vous.

Devant cet amour qu'est Dieu nous pleurons.

Lorsque Dieu daigne nous faire la grâce de sentir l'amour qu'Il est, cet amour nous prend et aucune ténèbres ne peuvent l'envahir.
Quand Dieu vient révéler en nous son amour, sa douceur, sa miséricorde, son humilité, sa sagesse, nous oublions tout de ce qui est du monde pour ne vouloir que ce qui est du Ciel et nous voulons y être.

On comprend que nous sommes bien misérables, et que sans Dieu nous ne sommes rien.
Notre pauvreté nous aide alors à essayer d'aimer comme Dieu aime, et les critiques automatiques envers notre prochain cessent.

De tout coeur, je souhaite que Dieu daigne vous offrir la grâce de sentir en tout votre être l'amour qu'Il est et sa douceur, qu'Il vienne révéler cela en vous, et si les larmes coulent, je vous rassure cela sera normal.
Si en plus Dieu vous demande de vous unir à Lui dans la compassion pour ceux qui ne L'aiment pas, qui Le refusent, L'offensent, ou bien qui ne répondent pas à cet amour, je vous rassure également, Il vous donnera la force de tout vivre dans la paix du coeur... Mais plus votre tristesse sera grande, plus vous aurez à offrir.

Voilà ces mots, et je les souhaite à beaucoup d'âmes, notamment à des tradis qui manquent de spiritualité. Oui, je l'ai constaté, mais je ne condamne personne, ni ne juge personne. C'est une simple invitation à aller ensemble au pied de la Croix.

Je pense que vous devriez prendre conseils auprès d'un accompagnateur spirituel, ou si c'est déjà fait, vous ne lui avez pas tout dit, sinon il vous aurait corrigé, car la critique ferme le coeur alors que l'amour l'ouvre sans cesse.

Vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, c'est votre liberté, mais sachez que je vis tout cela dans une grande paix et médite tout en mon coeur.

Le mois de Marie s'achevant, nous devrions bien faire un bilan de ce temps pour savoir si nous nous sommes bien inspiré du modèle parfait qu'est notre maman du Ciel.

Fraternellement
Véronique


Mon invitation à vous rencontrer tient toujours. C'est quand vous le désirerez.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les "mamies-bigoudis" qui détruisent l'église.. et les autres par jejomau  (2012-05-25 23:18:09)
      Et si, pour une fois ... par Ion  (2012-05-25 23:32:42)
          vous avez l'expérience cher Ion par Luc Perrin  (2012-05-26 10:49:37)
              L'expérience ... par Ion  (2012-05-26 12:28:01)
                  et toc par jejomau  (2012-05-26 16:42:52)
              Ne pas confondre prise de responsabilité des laïques par le torrentiel  (2012-05-26 17:41:11)
      Imiter ces "mamies-bigoudis". par Véronique (Lala)  (2012-05-26 11:41:04)
          Merci infiniment ... par Ion  (2012-05-26 12:15:06)
              oui... par jejomau  (2012-05-26 12:33:02)
                  Cher jejomau par Véronique (Lala)  (2012-05-26 13:26:20)
                  Au-delà du salaire par Aigle  (2012-05-26 13:49:37)
                      Au delà du salaire et de la catéchèse par PLC  (2012-05-26 15:09:28)
                  Moyennant salaire? par le torrentiel  (2012-05-26 17:57:01)
              Sentimentalisme ou doctrine ? par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 12:34:35)
                  Toute la doctrine ... par Ion  (2012-05-26 12:42:16)
                      Je n'ai pas fait de vrai catéchisme par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 12:52:07)
                          Faux ! Mr Parfu. par Véronique (Lala)  (2012-05-26 13:35:15)
                  Mr Parfu, Notre-Seigneur... par Véronique (Lala)  (2012-05-26 12:55:26)
                      ne critiquons pas....... mais ! par jejomau  (2012-05-26 15:16:36)
                          L'Enfer Lala par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 15:29:40)
                              Monsieur Parfu, j'ai compris... par Véronique (Lala)  (2012-05-26 18:07:53)
                                  Vous vous prenez pour une sainte? par Semetipsum  (2012-05-26 18:31:10)
                                      Cher Semetipsum, et à tous. par Véronique (Lala)  (2012-05-27 11:28:39)
                                  Me Parfu est un homme par le torrentiel  (2012-05-26 18:37:34)
                          Cher jejomau. par Véronique (Lala)  (2012-05-26 18:17:09)
                              Perplexe quand même par Ambroisine  (2012-05-26 18:38:31)


40 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]