Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Imiter ces "mamies-bigoudis".
par Véronique (Lala) 2012-05-26 11:41:04
Imprimer Imprimer

J'aimerai tant avoir la santé et la force physiques de ces mamies bigoudies pour être au service de l'Église.
Leur dévouement, malgré leurs imperfections intérieures (peut-être, Dieu seul connaît les coeurs), tout comme les nôtres, est l’image d’un cœur qui se dévoue pour Dieu en premier puis son prochain.

Penser « Église », vivre « Église » ne convient pas à l’esprit de critique se plaçant automatiquement avant celui de l’amour fraternel auquel nous sommes tous appelés.

Le diviseur, Satan, explique très bien durant des exorcismes comment il s’y prend pour diviser les membres de l’Église que nous sommes. Nous pouvons lire certains de ses propos dans ce livre, livre du père Paul Marie (Prêtre, exorciste, théologien – Communauté Saint Jean). Le père Paul Marie m’ayant expliqué l’importance de l’amour fraternel, me rappelant que sans lui nous ne savons pas aimer.

Nous sommes faits en premier pour l’amour, et en dernier aussi.

Nous sommes invités à oublier la pratique du doigt pointé (lorsqu’on critique son frère par l’index, trois autres doigts sont pointés sur nous : trois malheurs), ainsi l’amour règnera en tout partout.

L’Amour qu’est Dieu n’est qu’amour, aucune trace d’ « anti-amour », tout dans l’amour.

« Seigneur, nous ne savons pas aimer, apprenez-nous à aimer comme Vous aimez ».

Au lieu d'accuser notre frère par des critiques..., pourquoi ne pas accuser Satan du mal qu'il met en nos coeurs ? Et auquel nous répondons.

Dans une de ses homélies, le père Paul Marie avait dit : « Nous devons remercier Dieu en premier parce qu'Il est Amour ».
Si nous le désirons nous pouvons dire : « Seigneur je Vous remercie parce que Vous êtes Amour, aidez-moi à être amour comme Vous l'êtes ».

En vous écrivant, à tous, je me suis demandé si j'aimais comme Dieu me demande d'aimer. Aussi, l'esprit de pauvreté que nous pouvons demander au Ciel, nous aide à accepter notre prochain, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse...
Tout vivre dans la paix de Dieu, l'accepter puisqu'Il nous l'a donnée, cela nous aide à ne pas nous agiter. L'agitation peut nous conduire au mal.

Notre-Seigneur nous posera une seule question : « As-tu essayé d'aimer ? » Parce que sans l'amour Il ne nous reconnaîtra pas.

Fraternellement
Véronique

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les "mamies-bigoudis" qui détruisent l'église.. et les autres par jejomau  (2012-05-25 23:18:09)
      Et si, pour une fois ... par Ion  (2012-05-25 23:32:42)
          vous avez l'expérience cher Ion par Luc Perrin  (2012-05-26 10:49:37)
              L'expérience ... par Ion  (2012-05-26 12:28:01)
                  et toc par jejomau  (2012-05-26 16:42:52)
              Ne pas confondre prise de responsabilité des laïques par le torrentiel  (2012-05-26 17:41:11)
      Imiter ces "mamies-bigoudis". par Véronique (Lala)  (2012-05-26 11:41:04)
          Merci infiniment ... par Ion  (2012-05-26 12:15:06)
              oui... par jejomau  (2012-05-26 12:33:02)
                  Cher jejomau par Véronique (Lala)  (2012-05-26 13:26:20)
                  Au-delà du salaire par Aigle  (2012-05-26 13:49:37)
                      Au delà du salaire et de la catéchèse par PLC  (2012-05-26 15:09:28)
                  Moyennant salaire? par le torrentiel  (2012-05-26 17:57:01)
              Sentimentalisme ou doctrine ? par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 12:34:35)
                  Toute la doctrine ... par Ion  (2012-05-26 12:42:16)
                      Je n'ai pas fait de vrai catéchisme par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 12:52:07)
                          Faux ! Mr Parfu. par Véronique (Lala)  (2012-05-26 13:35:15)
                  Mr Parfu, Notre-Seigneur... par Véronique (Lala)  (2012-05-26 12:55:26)
                      ne critiquons pas....... mais ! par jejomau  (2012-05-26 15:16:36)
                          L'Enfer Lala par Jean-Paul PARFU  (2012-05-26 15:29:40)
                              Monsieur Parfu, j'ai compris... par Véronique (Lala)  (2012-05-26 18:07:53)
                                  Vous vous prenez pour une sainte? par Semetipsum  (2012-05-26 18:31:10)
                                      Cher Semetipsum, et à tous. par Véronique (Lala)  (2012-05-27 11:28:39)
                                  Me Parfu est un homme par le torrentiel  (2012-05-26 18:37:34)
                          Cher jejomau. par Véronique (Lala)  (2012-05-26 18:17:09)
                              Perplexe quand même par Ambroisine  (2012-05-26 18:38:31)


40 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]