Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci, pour le document
par Anton 2012-03-10 11:03:06
Imprimer Imprimer

Je vais le lire...
Encore une fois, apercevoir une contradiction, ne signifie pas qu'il y a réellement contradiction.
En l'espèce, il est urgent d'attendre...l'herméneutique.

L'on pourrait trouver aussi assez étonnant que certains qui ont couvert le Magistère soudain, se mettent à le dénoncer...Pourquoi maintenant pourquoi pas avant.

Vous savez cette affaire à ceci de bon, c'est quelle montre que les positions des uns et des autres sont bien plus proches qu'ils ne le croient.
Et ceci fait espérer une conciliation théologique des positions, ou tout le monde sera gagnant.

Pour le reste, soupçonner, ne permet pas de lancer une accusation, cela nécessite d'apporter la preuve.
Or une preuve doit pouvoir être reçue par tous(du moins toutes les personnes compétentes)

'tant avec vatican II qu'avec ce qui a suivi" dites vous pour Vatican II, la question est différente de ce qui a suivi, car ce qui a suivi, si cela peut se faire au nom de Vii, il est fort probable que beaucoup n'appartienne pas à Vii.

Ainsi refuser à la Fsspx, ce que l'on accorde à d'autres n'appartenant pas à l'Eglise catholique, est certainement ce qui suit Vatican II, mais contraire à Vatican II dans tous les sens.
Il s'agit alors d'une histoire d'hommes...car ici c'est non, mais ailleurs c'est oui, pourtant le mot d'ordre semble bien souvent commun.
Mais cette attitude en elle même est trés révélatrice, qu'il y a une division profonde concernant la Fsspx. Et je ne doute pas un instant que quand l'accord sera en application, il y aura certainement de l'hostilité, mais il y aura aussi des personnes favorables.
Mais l'on ne peut croire qu'une telle façon de faire affecterait uniquement l'Eglise, et pas des mouvements issus de...

au fond l'on peut se demander si vraiment le problème est dans le Magistère, si plutôt le Magistère ne sert pas de champ de bataille, pour deux camps qui s'opposent au sein de l'Eglise pour avoir l'influence.

Et dans cette affaire de Mgr Ocariz la Fsspx se trompe largement de cible, elle est à coté de ses pompes.

Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Ocariz semble beaucoup déranger par Anton  (2012-03-10 00:41:49)
      Pour commencer... par Vianney  (2012-03-10 09:11:53)
          Cher Vianney par Anton  (2012-03-10 09:38:38)
              Il ne s’agit pas de “juger du Magistère” par Vianney  (2012-03-10 10:10:09)
                  Merci, pour le document par Anton  (2012-03-10 11:03:06)
                  Ci ci il y a bien un jugement du Magistère. par Anton  (2012-03-10 17:55:08)
                      Dites... par XA  (2012-03-10 18:19:46)
                          Hélas, Hélas par Anton  (2012-03-10 20:00:57)
          toujours les faux problèmes mis en avant par Luc Perrin  (2012-03-10 12:40:08)
              Pas convaincu par Vianney  (2012-03-10 16:52:43)
       « Et quand tu seras converti, confirme tes frères. » par ptk  (2012-03-10 09:47:25)
          Je ne soupçonne pas. par Anton  (2012-03-10 10:43:29)


36 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]