Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU 2012-01-03 15:24:47 |
|
Imprimer |
Nommer un substitut aux affaires internes ou ordinaires de toute l'Eglise, c'est-à-dire une sorte de "vice premier-Ministre-Ministre de l'intérieur" de l'Eglise depuis des années, archevêque de Milan, est en réalité une promotion-sanction !
L'intéressé ne l'a d'ailleurs pas pris autrement et n'a donc pas été surpris de ne pas être fait cardinal, alors que le siège de Milan est un siège cardinalice, et, comme vous le rappelez, le plus grand diocèse du monde, j'ajouterai l'un des plus prestigieux (St Ambroise y a converti St Augustin), que Milan est la capitale économique de l'Italie et l'une de ses capitales culturelles (La Scala)!
Selon ses amis Guitton et Maritain, son séjour à Milan fut d'ailleurs pour Mgr Montini un véritable supplice !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|