Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

aucune évolution : c'est un jeu de votre part ?
par Luc Perrin 2011-04-13 23:12:46
Imprimer Imprimer

Je ne vois pas où Braga et Bugnini ont une part décisive dans cette affaire. Une fois encore vos références d'articles sont des commentaires a posteriori.

Vous vous référez à Giampietro qui contredit vos affirmations, textes à l'appui.

Merci de ne pas inventer.

A moins bien sûr que le cardinal Antonelli ait été un menteur et qu'il ait inventé avoir été le maître d'oeuvre (avec Löw) de cette réforme. Il ne donne aucun rôle particulier autre que d'être là au sieur Bugnini.

Pour ma part, au vu de ce que l'on sait de l'intriguant lazariste, comme de son comparse le P. Braga qui est son défenseur et a poursuivi son oeuvre de démolition, j'accorde du crédit au Père Antonelli.
Comme au Père Bouyer.
Mais je ne partage pas votre admiration, semble-t-il éperdue, pour les Pères Braga et Bugnini. Je le confesse volontiers ex cathedra pour reprendre votre formule.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Comment Bugnini et Braga ont démoli la Semaine Sainte traditionnelle par Beauceron  (2011-04-13 10:51:52)
      Heu par Job  (2011-04-13 12:39:47)
      décidément en dépit des multiples par Luc Perrin  (2011-04-13 14:34:15)
          M. Perrin, il faut lire l'article...et les notes aussi.... par Beauceron  (2011-04-13 15:22:40)
              le journal du P. Antonelli par Luc Perrin  (2011-04-13 18:19:16)
                  Je me félicite de l'évolution de votre pensée.... par Beauceron  (2011-04-13 21:40:32)
                      aucune évolution : c'est un jeu de votre part ? par Luc Perrin  (2011-04-13 23:12:46)
          C'est le par Adso  (2011-04-13 15:34:29)
              Si un jour par MG  (2011-04-13 15:50:55)
          Juste une précision... par N.M.  (2011-04-13 16:41:05)
              aucune confusion par Luc Perrin  (2011-04-13 18:54:41)
                  Bien sûr par N.M.  (2011-04-13 19:30:36)
                      Miracle! par Jean-Paul PARFU  (2011-04-13 21:02:13)
                          merci à N.M. et M Parfu par Luc Perrin  (2011-04-13 23:45:41)
      M. Perrin, ne soyez pas désobligeant et n’inventez pas…. par Beauceron  (2011-04-14 11:47:03)
          tout a été dit par Luc Perrin  (2011-04-14 12:42:11)


94 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]