L'Église comme société visible par Peregrinus 2025-02-16 14:44:58 |
|
Imprimer |
L'Église comme société visible (je sens que vous allez me dire que le concept vous déplaît) est une monarchie, certes tempérée d'aristocratie. C'est un fait. Que toutes les monarchies ne soient pas de droit divin (ce qui est exact) ne change rien à la question.
Cela ne veut pas dire que cette constitution monarchique de l'Église épuise la réalité de l'Église, qui s'enracine, tout le monde en convient, dans des vérités plus hautes et plus belles ; ce qui ne signifie pas que les vérités d'ordre inférieur n'ont pas d'importance : qui veut faire l'ange fait la bête, c'est particulièrement vrai en ecclésiologie, toute l'histoire de l'Église depuis la Réforme est là pour le prouver.
Peregrinus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|