Accrochez-vous voici les explications de l'ineffable archevêque de Poitiers , Mgr Wintzer par Johanis 2024-01-07 12:13:12 |
|
Imprimer |
Interview de Mgr Wintzer sur France 3 Nouvelle Aquitaine. Citations :
"nous avons d'autres situations humaines, des remariages après un divorce et des relations homosexuelles. Ces vies, est-ce qu'elles ne comptent pas ? Est-ce que Dieu serait absent de ces choix qui concernent un bon nombre de personnes dans nos pays ?"... Dieu est présent, engagé dans le choix d'union homosexuelle. Puisque les gens le vivent Dieu ne peut qu'approuver. Cet Evêque a visiblement fait une grande croix sur les commandements de Dieu, le péché, la voie du salut. Mgr pouvez-vous me dire en quoi vous êtes encore catholique ?
"criminaliser des comportements humains ne respecte pas la dignité des personnes." D'après lui criminaliser le vol, le meurtre etc. ne respecte pas la dignité des personnes et l'état doit donc s'en abstenir. On croit rêver.
"... il existe d’autres types de famille, d’autres types d’union. Pour autant, ces unions reposent sur l'humanité. ... Pourquoi les personnes qui s’aiment seraient-elles privées d’une vie d'amour et de la bénédiction de Dieu ?
Religion des droits de l'homme, Dieu s'inclinant devant les droits maçonniques déificateurs de l'homme, il bénit tout ce qu'ils font.
Le drame dans la contradiction entre les diverses paroles épiscopales contradictoires, c'est que le pape nourrit cette confusion.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|