Il est bien difficile par Christiank 2023-07-08 16:21:17 |
|
Imprimer |
De trancher les choses avec un terme aussi général que rupture. De quoi, comme vous le dites, ou a quel point de vue? Dire que désormais on considère davantage le positif que le negatif peut être considéré rupture, mais acceptable. Alors qu'est rupture inacceptable l'hérésie cryptogamique qui censure systématiquement et excessivement le négatif.
Puis il y a rupture sur la doctrine, distincte de celle sur la pastorale.
Mon point de vue est que la rupture est un concept secondaire; bien plus directe est l'idée que l'ouverture pastorale sur le monde en contexte consumériste médiatique est une gravissime inadaptation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|