Vous justifiez la crainte de Mgr Fellay : l'oubli de la romanité de l'Église par Candidus 2023-04-26 21:06:35 |
|
Imprimer |
En imitant la conduite de Mgr Lefebvre à l'égard de celui qu'il désignait comme un "antichrist", la FSSPX trahirait-t-elle son fondateur ?
Consacrer avec un mandat est-il plus compromettant que de célébrer régulièrement des mariages avec une juridiction ordinaire comme c'est le cas depuis 2017 ? Quelles ont été les conséquences néfastes de cette normalisation ?
En quoi consacrer avec mandat pontifical un prêtre choisi par François sur une liste établie par les supérieurs constituerait-il une abomination qui lierait les mains de la FSSPX ?
Si des fidèles devaient se scandaliser d'une consécration épiscopale réalisée selon les normes canoniques, ils manifesteraient qu'ils ont tout simplement perdu l'esprit du fondateur.
Une chose est de consacrer un évêque contre l'intention du pape en prétextant qu'il avait préalablement donné son accord et parce qu'on craint un coup fourré, une autre est de refuser PAR PRINCIPE la norme canonique, alors qu'aucune contrepartie n'est exigée par Rome. Là pour le coup on pourrait vraiment parler d'acte schismatique !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|