Sans blague ? par Meneau 2022-11-21 13:15:33 |
|
Imprimer |
Vous croyez vraiment que je l'ignorais ?
Si j'ai réagi c'est parce que l'intervenant se faisait le chantre de "la re-catholicisation traditionaliste française" (c'est moi qui souligne)
Or pour les traditionalistes, la fête du Christ-Roi, c'est le dernier dimanche d'Octobre.
Mais si vous voulez vraiment nous éclairer, vous pouvez peut-être nous dire quelle bonne justification liturgique a présidé au déplacement de la fête du "dernier dimanche d'octobre, c'est-à-dire celui qui précède immédiatement la solennité de la Toussaint" comme l'a institué Pie XI dans Quas Primas au dernier dimanche du temps ordinaire de l'ordo plus qu'ordinaire.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|