ici.
Je ne comprends pas bien votre critique sur le nombre d’occurrences des noms cités, il est logique que, dans une période qui a vu le Général de Gaulle gouverner pendant dix ans en achevant la guerre d'Algérie où certains tradis d'extrême droite ont eu un léger rôle, son nom soit cité régulièrement.
Pour le reste, oui, il y a toujours des oublis, mais est-ce le sujet du livre que de traiter du moindre prêtre un tant soit peu charismatique du milieu ?
J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension du rôle de M. Chiron, celui-ci ne prend pas parti, ni pour les tradis, ni pour les anti-tradis qu'il décrit (Mme Sauvageot, Paul VI, François), il s'efforce de relater les faits au plus près possible du terrain, sans rentrer dans les vaines polémiques, ce qui me paraît le minimum au vu de l'ambition de son travail. Vous faites des remarques assez injustes sur la concision nécessaire dans ce type de rédaction.
Enfin, bref, c'est le lot de ceux qui s'exposent de ne satisfaire personne, mais enfin quand même, il me semble que c'est la première fois qu'un travail aussi ample et solide est accompli, avec de nombreuses remises en perspective, tout en étant extrêmement lisible. C'est quand même à saluer ! Au lieu de retomber immédiatement dans les querelles habituelles...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !