Sur la différence gallois/anglais, je crois que le cheminement est plus subtil : nul n'assimile gallois et anglais mais on assimile généralement anglais et britanniques. Or les gallois étant des britanniques, on a vite fait de parler d'Anglais, d'autant que Michael Davies, ça sonne anglais et non gallois !
Quant à l'abstraction de la nation, Si l'on suit Jean de Viguerie et ses deux patries, il y a une notion traditionnelle de patrie (terre des pères) et une révolutionnaire, qui est celle que vous attribuez aux Français, mais à laquelle la plupart des pays européens ont succombé, y compris les britanniques. Ces derniers ont pourtant conservé une approche plus ethnique de leurs peuples, ce qui n'est pas notre cas puisque la France n'a cessé d'absorber des peuples de culture et de langues différentes depuis plus de 1000 ans.
en revanche, je ne vous rejoins pas sur le fait que "pour un Catholique français, seuls les Français sont vraiment catholiques". Il y a des spécificités nationales mais nul n'irait penser qu'un Italien un Espagnol, un Irlandais ou un Polonais ne sont pas "vraiment catholiques". En revanche, la Contre-Révolution est très largement française. Peut-être est-ce ce que vous vouliez dire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !