C'est grave parce que c'est la présentation du nouveau paradigme de la relation de l'Eglise avec les forces progressistes, à savoir qu'il faut entrer dans le jeu démocratique du dialogue et accepter les compromis, se solidariser avec le chemin décisionnel pris par les puissances du monde et être solidaire des résultats. C'est la philosophie de François : l'Eglise doit arrêter de se mettre en marge du flux de l'histoire, elle a prix plusieurs siècles de retard sur le monde, et sa voix ne porte plus (voir message de Noël 2019). Il faut qu'elle participe à la discussion et faire en sorte que sa voix ne soit pas ignorée. Tous les compromis sont bons pour que la voix de François soit écoutée parmi les voix de ceux qui dirigent le monde, que sa place soit reconnue dans le choeur du dialogue des puissances politiques, culturelles, économiques, (im)morales, religieuses.
Fini donc la rigidité des vérités intangibles. C'est l'efficacité de la praxis qui compte pour "en être".
Le drame c'est celui d'un pape dont la première mission est de veiller sur la vérité de la foi et de la morale et qui au lieu de cela veut pour l'Eglise une place dans le monde, c'est-à-dire qu'elle soit du monde. Victoire de la Franc-maçonnerie.
Je crois que nous sommes à un moment important de cette subversion, même si François, fait agir ces jours-ci des complices-marrionettes. Lui, avait conformément à ce nouveau paradigme de la relation de l'Eglise avec les puissances progressistes du monde pris position en faveur du PACS (il s'était référé à l'exemple français. La Croix pour l'Eglise en France met clairement les points sur les "i", soulignant le changement fondamental sur les questions de bioéthique, question morales majeures aujourd'hui.
Cette nouvelle relation décomplexée et de compromission avec les puissances progressiste anti-chrétiennes, est une ligne constante de gouvernement : messages communs avec le secrétaire général de l'ONU,ou Biden,avec le Grand Imam pour proclamer que ieu veut la dieversité des religions, participation des grandes voix onusiennes (qui promeuvent le planning anti-familial et anti-vie) et autres, à des congrés organisés par l'Eglise, rencontres fréquentes avec les mêmes, groupes d'action et de lobbying créés avec les mêmes. La périphérie en spectacle et à tu et à toi avec les puissants.
Tout cela au prix de la trahison du maître et du troupeau confié.
Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
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