Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui , maître...
par Lucas 2021-12-31 08:41:51
Imprimer Imprimer

A la lecture du post de Scrutator , je me suis fait la même réflection que vous , en gardant à l'esprit que ce qui se passe actuellement dans l'Eglise , relève bien du mystère d'iniquité et que nous sommes, dans ce qui s'apparente , à la fin des temps , avec cette grande apostasie qui ne cesse de progresser.Il y a là un mystère , certes, mais l'analyse et donc la raison ont beaucoup à nous apprendre , pour comprendre ce qui se passe.Il me semble d'ailleurs, qu'il y a un lien entre la chute de l'Eglise actuelle et celle de la France ,cette dernière lui étant par vocation intrinsèquement liée, et donc que le redressement de la France sera concomitant avec celui de l'Eglise.
J'en profite pour vous remercier de votre précieuse contribution sur le forum.C'est toujours un plaisir de vous lire.
Lucas.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le R.-P. de Blignières sur TC : « l’Autorité suprême de l’Église ne peu [...] par Vexilla Galliae  (2021-12-30 11:00:39)
      L'autorité suprême de l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2021-12-30 11:44:16)
          François ne veut pas que l'on revienne sur des acquis mentaux. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-30 12:43:03)
              Le glas... par Rodolphe  (2021-12-30 20:25:16)
                  Non Rodolphe par Roger  (2021-12-30 22:38:16)
                      Vous oubliez l'effet "siphon"... par Rodolphe  (2021-12-30 22:43:44)
              Cher Scrutator par Roger  (2021-12-30 22:35:45)
          Vous avez parfaitement raison, cher Maître... par Pétrarque  (2021-12-30 17:30:56)
              Oui en effet ! par Jean-Paul PARFU  (2021-12-30 19:59:18)
                  Et oui ! par M  (2021-12-30 20:11:25)
                  Pourquoi un non aussi isolé au Concile puis à Assise ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-30 21:42:17)
              Une crise d'une nature et non d'un niveau sans précédent. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-30 21:13:40)
                  Je crois que nous sommes en présence d'une double crise par Pétrarque  (2021-12-30 23:16:00)
                      Oui Pétrarque ! par Jean-Paul PARFU  (2021-12-31 00:23:47)
                          Oui , maître... par Lucas  (2021-12-31 08:41:51)
                              Merci ! par Jean-Paul PARFU  (2021-12-31 09:47:53)
                          Vous m'avez convaincu mais n'avez pas répondu à ma question. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-31 12:10:09)
                              L'une des raisons par Jean-Paul PARFU  (2021-12-31 14:01:45)
                      Vous m'avez convaincu, notamment sur le processus synodal. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-31 13:12:30)
              parallèle avec nation ou patrie par Cléopas  (2021-12-31 10:01:29)
                  A travers le problème de la liturgie par Jean-Paul PARFU  (2021-12-31 11:29:47)
          Pragmatique Sanction par Rothomagus  (2021-12-30 23:06:16)


78 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]