De plus en plus simples à obtenir (surtout avec certains appuis) et qui donnent lieu à des situations difficiles à comprendre pour le commun des mortels - voire qui pourraient être qualifiées d'hypocrites vu de l'extérieur (rappelons nous tout de même que la moitié de la population ne met plus les pieds dans une église, 90% pas plus d'une fois par mois).
J'ai le cas notamment d'une situation où la nullité de mariage est bien partie pour être obtenue - avec le soutien d'un cardinal d'ailleurs (c'est ce qu'on appelle de l'entregent), alors qu'il n'y a pas de motifs (union qui a duré une quinzaine d'années, plusieurs enfants, pas d'incapacité etc).
Je ne parle même pas de certaines officialités diocésaines voire interdiocesaines qui semblent avoir monté des usines à nullités.
Dans ce cas on peut vraiment se demander - et je l'entends, y compris de gens bien plus "tradis" que moi, voire qui sont nés dans la Tradition, si en acceptant le divorce et le remariage (jusqu'a trois fois) les orthodoxes ne se sont pas placés dans une situation plus franche et surtout qui ne risque pas de nourrir des critiques ultérieures sur le "trafic des indulgences" qui se joue autour desdites nullités.
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