Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Dans la presse ce matin, Mgr M. fait une ouverture
par JVJ 2021-06-21 13:45:29
Imprimer Imprimer

Si les prêtres de la FSSP se décident à concélébrer, l'archevêque peut revenir sur sa décision.

C'est une sortie de crise rapide et non-négligeable.

Dans ce cas précis, il faudrait que la FSSP dispose d'historiens de la liturgie, Mgr M. demeure un universitaire (Professeur) de haut pedigree.

Il ne faudrait pas que la concélébration une fois dans l'année avec le presbyterium et l'évêque, devienne un blocage aussi paralysant qu'un serment politique...

Le St-Siège dut aussi faire des concessions pour avoir le concordat en 1801. Et toute l'histoire de l'Eglise n'est qu'une suite de concessions aux pouvoirs, de mitigations, même en liturgie...

L'été va arriver, les choses vont s'enliser et ne plus intéresser...

Le journal a puisé dans ses archives et a eu la gentillesse de ne pas indiquer qu'il s'agit du très probable catafalque du 21 janvier...

Le vicaire général se plaint des réseaux sociaux, comme s'il fallait en tenir compte quand on exerce cette haute fonction par délégation...



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 À propos de l’éviction de la Fraternité Saint-Pierre du diocèse de Dijon par XA  (2021-06-18 18:28:40)
      Comment peut-on aussi mal mentir ? par Nemo  (2021-06-18 18:36:55)
          Monseigneur par Bertrand  (2021-06-18 19:17:22)
          en fin de compte, la réalité par jejomau  (2021-06-18 20:12:35)
          Je commence à me demander si l'évêque est si libre que à dans cette histoire [...] par Regnum Galliae  (2021-06-18 21:16:45)
          Cessons de parler de nos évêques par Patapouf  (2021-06-19 10:22:00)
              M. ou Mme Patapouf.... par Pol  (2021-06-19 17:26:12)
                  M. ou Mme Pol par Patapouf  (2021-06-19 22:05:54)
                      En passant, je suis 'Monsieur' Pol..... par Pol  (2021-06-20 06:46:32)
      C'est clair. par Marc B.  (2021-06-18 18:42:30)
      Un excellent communiqué par Tolkien  (2021-06-18 19:02:01)
          Oui par Roger  (2021-06-19 09:27:03)
      Très bel ouvrage ! par Cristo  (2021-06-18 20:07:46)
      26/06 : Manifestation devant l'évêché par Vexilla Galliae  (2021-06-18 23:36:17)
          Les évêques souhaitent relancer la guerre de la messe par Ennemond  (2021-06-19 08:06:26)
              L'épreuve de vérité pour la Fssp ! par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 09:33:29)
                  Une chose encore par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 10:55:13)
                      Effectivement par Bertrand  (2021-06-19 13:37:53)
                  FSSPX/FSSP : le glaive et le bouclier par Candidus  (2021-06-19 11:59:03)
                      D'accord avec vous sur le fond par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 12:42:36)
                          Les évêques sont Les Républicains par Japhet  (2021-06-19 21:34:52)
                              La raison de cette prééminence par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 21:49:11)
                      O.R.E. par Cléopas  (2021-08-01 12:37:46)
                      [réponse] par Cléopas  (2021-08-01 12:39:20)
      Ça a le mérite d'être clair par Ptitlu  (2021-06-19 09:44:40)
          Non et non par MG  (2021-06-19 14:32:30)
              A Rennes personne ne vous connaît par Ptitlu  (2021-06-19 23:07:35)
                  Personne par MG  (2021-06-19 23:29:45)
                      Vous ne marchez pas, vous courez par Ptitlu  (2021-06-20 01:02:47)
                          Stop. par Luc de Montalte  (2021-06-20 01:26:43)
                              Oh un moderateur par Ptitlu  (2021-06-20 09:56:05)
                                  En voilà un autre par Le Webmestre  (2021-06-20 09:59:14)
      Une lettre non polémique et factuelle par Athanase  (2021-06-19 17:03:09)
          Tout à fait d'accord par Tibère  (2021-06-19 17:25:11)
      Dans la presse ce matin, Mgr M. fait une ouverture par JVJ  (2021-06-21 13:45:29)
          Oui, c'est une ouverture par Candidus  (2021-06-21 15:06:41)
              Je pense exactement le contraire par XA  (2021-06-21 15:43:38)
                  Après réflexion par Adso  (2021-06-21 16:20:47)
                      Sachez qu'il n'a peur de rien ordinairement par Nemo  (2021-06-21 16:31:18)
                  La FSSP avait raison par Nemo  (2021-06-21 16:27:04)
                      Pour ma gouverne, savez vous par Mary-Kate  (2021-06-21 18:08:54)
                          Confirmations par Mgr Minnerath par Nemo  (2021-06-23 11:38:25)
                  C'est sympa par Tolkien  (2021-06-21 17:32:14)
                  Tout à fait d'accord! par Bertrand  (2021-06-21 19:20:18)
              NON par Bertrand  (2021-06-21 19:25:15)
          ? Quelles sont les conditions qui régissent la concélébration par Eonix  (2021-06-21 17:30:59)
              Canon 902... par Sacerdos simplex  (2021-06-21 18:40:27)
                  Mais cela sert à quoi le droit Canon par Eonix  (2021-06-21 20:40:14)
                  Mgr est docteur en droit canon, aussi par JVJ  (2021-06-21 21:41:24)


77 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]