Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une chose encore
par Jean-Paul PARFU 2021-06-19 10:55:13
Imprimer Imprimer

La Fssp a, dans le passé, déjà réglé des problèmes de ce type, mais dans une relative discrétion, conformément à l'adage selon lequel "le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit".

Aujourd'hui, elle doit hésiter entre :

- "la jouer profil bas", mais finalement obtenir dans ce diocèse, ou dans celui d'à côté, l'équivalent de ce qui lui a été retiré ici ;

- ou protester pour montrer à l'autorité qu'on ne peut plus, désormais, s'essuyer les pieds sur les Tradis obéissants et dissuader d'emblée d'autres évêques de faire ailleurs ce qui vient de se faire à Dijon, parce qu'elle sent que le vent qui souffle de Rome n'est plus celui de Jean Paul II et de Benoît XVI.

D'autant qu'elle doit aussi prendre en compte les fidèles locaux qui n'entendent pas se laisser marcher sur les pieds.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 À propos de l’éviction de la Fraternité Saint-Pierre du diocèse de Dijon par XA  (2021-06-18 18:28:40)
      Comment peut-on aussi mal mentir ? par Nemo  (2021-06-18 18:36:55)
          Monseigneur par Bertrand  (2021-06-18 19:17:22)
          en fin de compte, la réalité par jejomau  (2021-06-18 20:12:35)
          Je commence à me demander si l'évêque est si libre que à dans cette histoire [...] par Regnum Galliae  (2021-06-18 21:16:45)
          Cessons de parler de nos évêques par Patapouf  (2021-06-19 10:22:00)
              M. ou Mme Patapouf.... par Pol  (2021-06-19 17:26:12)
                  M. ou Mme Pol par Patapouf  (2021-06-19 22:05:54)
                      En passant, je suis 'Monsieur' Pol..... par Pol  (2021-06-20 06:46:32)
      C'est clair. par Marc B.  (2021-06-18 18:42:30)
      Un excellent communiqué par Tolkien  (2021-06-18 19:02:01)
          Oui par Roger  (2021-06-19 09:27:03)
      Très bel ouvrage ! par Cristo  (2021-06-18 20:07:46)
      26/06 : Manifestation devant l'évêché par Vexilla Galliae  (2021-06-18 23:36:17)
          Les évêques souhaitent relancer la guerre de la messe par Ennemond  (2021-06-19 08:06:26)
              L'épreuve de vérité pour la Fssp ! par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 09:33:29)
                  Une chose encore par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 10:55:13)
                      Effectivement par Bertrand  (2021-06-19 13:37:53)
                  FSSPX/FSSP : le glaive et le bouclier par Candidus  (2021-06-19 11:59:03)
                      D'accord avec vous sur le fond par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 12:42:36)
                          Les évêques sont Les Républicains par Japhet  (2021-06-19 21:34:52)
                              La raison de cette prééminence par Jean-Paul PARFU  (2021-06-19 21:49:11)
                      O.R.E. par Cléopas  (2021-08-01 12:37:46)
                      [réponse] par Cléopas  (2021-08-01 12:39:20)
      Ça a le mérite d'être clair par Ptitlu  (2021-06-19 09:44:40)
          Non et non par MG  (2021-06-19 14:32:30)
              A Rennes personne ne vous connaît par Ptitlu  (2021-06-19 23:07:35)
                  Personne par MG  (2021-06-19 23:29:45)
                      Vous ne marchez pas, vous courez par Ptitlu  (2021-06-20 01:02:47)
                          Stop. par Luc de Montalte  (2021-06-20 01:26:43)
                              Oh un moderateur par Ptitlu  (2021-06-20 09:56:05)
                                  En voilà un autre par Le Webmestre  (2021-06-20 09:59:14)
      Une lettre non polémique et factuelle par Athanase  (2021-06-19 17:03:09)
          Tout à fait d'accord par Tibère  (2021-06-19 17:25:11)
      Dans la presse ce matin, Mgr M. fait une ouverture par JVJ  (2021-06-21 13:45:29)
          Oui, c'est une ouverture par Candidus  (2021-06-21 15:06:41)
              Je pense exactement le contraire par XA  (2021-06-21 15:43:38)
                  Après réflexion par Adso  (2021-06-21 16:20:47)
                      Sachez qu'il n'a peur de rien ordinairement par Nemo  (2021-06-21 16:31:18)
                  La FSSP avait raison par Nemo  (2021-06-21 16:27:04)
                      Pour ma gouverne, savez vous par Mary-Kate  (2021-06-21 18:08:54)
                          Confirmations par Mgr Minnerath par Nemo  (2021-06-23 11:38:25)
                  C'est sympa par Tolkien  (2021-06-21 17:32:14)
                  Tout à fait d'accord! par Bertrand  (2021-06-21 19:20:18)
              NON par Bertrand  (2021-06-21 19:25:15)
          ? Quelles sont les conditions qui régissent la concélébration par Eonix  (2021-06-21 17:30:59)
              Canon 902... par Sacerdos simplex  (2021-06-21 18:40:27)
                  Mais cela sert à quoi le droit Canon par Eonix  (2021-06-21 20:40:14)
                  Mgr est docteur en droit canon, aussi par JVJ  (2021-06-21 21:41:24)


240 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]