C'est une supercherie si... par Candidus 2021-05-19 07:40:37 |
|
Imprimer |
... cette cérémonie est présentée comme un miracle et non comme un mémorial.
Je n'ai aucun problème avec l'idée d'une tradition rappelant un miracle passé, mais ce n'est pas ce qui se passe actuellement. Les autorités orthodoxes (ou du moins la majorité d'entre elles), insistent pour que la cérémonie, retransmise dans le monde entier, soit positivement identifiée comme un miracle attestant non seulement de la divinité de l'orthodoxie mais de l'apostasie du catholicisme romain. Ils se sont enferrés dans un mensonge et ils ne savent plus comment s'en sortir.
Quant au poids des évêques cités dans l'article en anglais, il est d'autant plus lourd que ce sont ces évêques eux-mêmes qui ont allumé le feu avec leur briquet ou des allumettes. Vous conviendrez que cela leur donne une autorité particulière pour s'exprimer sur cette question, non ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|