Vous coupez, tronquez, biaisez.
Mais vous savez bien que l'Église enseigne que le magistère authentique est cohérent et vrai...
4) Ce chemin [de discernement accompagné] ne finit pas nécessairement par les sacrements, mais il peut s’orienter vers
d’autres formes pour être plus intégré dans la vie de l’Église : une plus grande présence dans la communauté, la participation dans des groupes de prière ou de réflexion, l’engagement dans divers services ecclésiaux, etc.. (cf. 299).)
(là se placent vos citations)
7) Mais il faut éviter de comprendre cette possibilité [éventuelle d'accéder aux sacrements] comme un accès irrestricto aux sacrements, ou comme si n’importe quelle situation le justifierait. Ce qui est proposé est un discernement qui distingue convenablement chaque cas.
Par exemple, un soin spécial est requis pour « une nouvelle union suite à un divorce récent » ou « la situation de quelqu’un qui a réitéré les ruptures de ses engagements familiaux » (298). Egalement quand il y a une sorte d’apologie ou d’ostentation de la situation personnelle « comme si cela faisait partie de l’idéal chrétien » (297). Dans ces cas plus difficiles, les pasteurs doivent accompagner avec patience et en procurant un chemin d’intégration (cf. 297, 299).
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