A propos du divorce, il est ici question de polygamie indirecte : on a de fait plusieurs femmes en même temps, simultanément, donc, mais on ne les a pas littéralement ensemble.
Pour le reste et puisqu'on nous dit ici que la polygamie simultanée est contraire à l'unité du mariage et défendue de droit divin, évidemment, mais qu'on ne le dit justement pas de la polygamie successive (alors que le divorce est bien contraire à l'unité du mariage, bien sûr ! ) , et qu'ensuite on évoque tout aussitôt, dans le paragraphe suivant, comme en balance à celui sur la polygamie simultanée, la légitimité du remariage après veuvage, toujours dans l'exemple donné n'est-ce pas, il m'a semblé qu'il s'agissait justement là de cette polygamie successive : on a eu plusieurs femmes, mais ni en même temps ni, a fortiori, ensemble : "État d'un homme qui s'est marié plusieurs fois, qui a eu successivement plusieurs femmes"
S'il en va autrement je me suis donc trompé, mais ce n'est guère d'importance ici comme vous le soulignez. Voire un peu oiseux ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !