Le dépôt de la foi par Jean Ferrand 2015-05-21 20:53:38 |
|
Imprimer |
Le dépôt de la foi est fixé une fois pour toutes dans l’Écriture et dans la Tradition apostolique. Il fut achevé à la mort du dernier apôtre (saint Simon ou Siméon de Jérusalem, frère du Seigneur).
Mais la pleine connaissance qu'on a de ce dépôt, l'explication qu'on en donne, les conclusions qu'on en tire peuvent évoluer avec le temps. Et cette évolution doit s'opérer sous la vigilance du magistère.
La vérité ne saurait évoluer. La connaissance qu'on en a, si.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|