Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2015-05-21 20:53:38
Le dépôt de la foi
Le dépôt de la foi est fixé une fois pour toutes dans l’Écriture et dans la Tradition apostolique. Il fut achevé à la mort du dernier apôtre (saint Simon ou Siméon de Jérusalem, frère du Seigneur).
Mais la pleine connaissance qu'on a de ce dépôt, l'explication qu'on en donne, les conclusions qu'on en tire peuvent évoluer avec le temps. Et cette évolution doit s'opérer sous la vigilance du magistère.
La vérité ne saurait évoluer. La connaissance qu'on en a, si.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=779057