Il ne s'agit désormais plus de "peine" de mort ... par Ion 2015-05-20 19:37:56 |
|
Imprimer |
... mais de nécessité, toute théorique, et dans le seul cas de légitime défense, de supprimer une menace pour le bien commun.
D'ailleurs, malgré la possibilité théorique (dans le CEC) de devoir supprimer un coupable, l'Eglise, par la voix de St Jean-Pauil II et de Benoît XVI demande inlassablement depuis longtemps l'abolition de la "peine" de mort telle qu'encore en vigueur dans le monde.
Voilà une matière ou le Magistère a considérablement approfondi sa position.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|