Il ne s'agit désormais plus de "peine" de mort ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2015-05-20 19:37:56

Il ne s'agit désormais plus de "peine" de mort ...

... mais de nécessité, toute théorique, et dans le seul cas de légitime défense, de supprimer une menace pour le bien commun.

D'ailleurs, malgré la possibilité théorique (dans le CEC) de devoir supprimer un coupable, l'Eglise, par la voix de St Jean-Pauil II et de Benoît XVI demande inlassablement depuis longtemps l'abolition de la "peine" de mort telle qu'encore en vigueur dans le monde.

Voilà une matière ou le Magistère a considérablement approfondi sa position.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=778970