Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

l'Eglise admet toujours la peine de mort
par jejomau 2015-05-20 19:00:44
Imprimer Imprimer

c'est ce que confirme le CEC auquel vous faites allusion et dont je reprends un extrait :

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains


En revanche , je trouve très curieux, sinon presque malhonnête pour ne pas dire plus, de votre part, de citer le passage que je viens de donner tout en disant en même temps dans le titre de votre post :

l'Eglise n'admet plus la peine de mort


...alors que le corpus du texte dit exactement le contraire !

D'ailleurs, je ne vois pas comment l'Eglise aurait pu changer sa doctrine en cette matière car le Magistère n'est pas sujet à fluctuation et ne peut pas de contredire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Drôle de Tweet de @Pontifex_fr par Pierre Marciani  (2015-05-20 14:41:45)
      N'importe quoi ! par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 14:48:21)
          Certes par Denis SUREAU  (2015-05-20 15:53:10)
              L'Eglise n'admet plus la "peine" de mort ... par Ion  (2015-05-20 17:12:14)
                  La peine de mort chez St Thomas d'Aquin par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 18:12:03)
                      Il ne s'agit désormais plus de "peine" de mort ... par Ion  (2015-05-20 19:37:56)
                          Les Evangiles ne remettent pas en cause par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 19:54:43)
                              C'est bien pour cela ... par Ion  (2015-05-20 20:08:46)
                                  Sur la notion de Magistère vivant par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 20:16:00)
                                      Le dépôt de la foi par Jean Ferrand  (2015-05-21 20:53:38)
                                          On approfondit notre connaissance par Jean-Paul PARFU  (2015-05-21 20:59:13)
                                              Le principe de saint Vincent de Lérins par Jean Ferrand  (2015-05-22 07:43:43)
                                                  Evolution signifie changement par Jean-Paul PARFU  (2015-05-22 08:43:33)
                                                      Le progrès aussi par Jean Ferrand  (2015-05-22 10:34:23)
                                                          Une connaissance approfondie par Jean-Paul PARFU  (2015-05-22 11:20:22)
                                                              Ah ça par Jean Ferrand  (2015-05-22 11:27:40)
                  l'Eglise admet toujours la peine de mort par jejomau  (2015-05-20 19:00:44)
                  si c'etait vrai par Mauwgan  (2015-05-20 19:56:31)
                      D'accord sur votre ... par Ion  (2015-05-20 20:11:36)
                          Une minute ,papillon par Mauwgan  (2015-05-20 20:17:46)
                              Tu ne tueras pas par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 22:23:59)
                          C'est un peu embetant par Mauwgan  (2015-05-20 20:33:12)
                          Vous semblez oublier deux choses: par Ubique Fidelis  (2015-05-20 22:16:19)
      Dépassé ? par Abbé Néri  (2015-05-20 15:52:36)
          Prochainement par Mauwgan  (2015-05-20 17:10:16)
              Hélas, Mauwgan par Jean Ferrand  (2015-05-20 18:06:38)
                  Mais l'interprétation du pape par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 18:09:51)
                      Comment peut-on dire de l'Eglise qu'elle puisse être blessée ou malade? par Ubique Fidelis  (2015-05-20 19:07:55)
                          Blessée ou malade.... par Pol  (2015-05-20 19:45:14)
                          La blessure par Jean Ferrand  (2015-05-20 21:59:02)
                      Interprétation par Mauwgan  (2015-05-20 19:52:22)
                  Sur la Parabole du bon Samaritain par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 19:27:17)
                      Page très intéressante et en sus très belle dans ses illustrations par Glycéra  (2015-05-20 19:44:28)
                          Merci aussi Glycéra ! par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 19:56:11)
                          Page intéressnte certes par Jean Ferrand  (2015-05-20 20:48:48)
                              L'homme descend de Jérusalem à Jéricho par Jean-Paul PARFU  (2015-05-20 20:55:50)
                                  OK par Jean Ferrand  (2015-05-20 21:06:08)
                                  Ma page par Jean Ferrand  (2015-05-20 21:52:34)
      Interprétation... par AVV-VVK  (2015-05-20 21:42:25)


100 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]