l'Eglise admet toujours la peine de mort

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2015-05-20 19:00:44

l'Eglise admet toujours la peine de mort

c'est ce que confirme le CEC auquel vous faites allusion et dont je reprends un extrait :

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains


En revanche , je trouve très curieux, sinon presque malhonnête pour ne pas dire plus, de votre part, de citer le passage que je viens de donner tout en disant en même temps dans le titre de votre post :

l'Eglise n'admet plus la peine de mort


...alors que le corpus du texte dit exactement le contraire !

D'ailleurs, je ne vois pas comment l'Eglise aurait pu changer sa doctrine en cette matière car le Magistère n'est pas sujet à fluctuation et ne peut pas de contredire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=778967