Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ah mais alors si vous ne pouvez prouver
par Ritter 2015-01-15 10:19:14
Imprimer Imprimer

Comment pouvez vous affirmer qu'il n'y a pas de complot?

La prudence ne voudrait-elle pas que l'on puisse envisager l'hypothèse?

Pourquoi alors se moquer de ceux qui émettent cette hypothèse d'un complot, systématiquement. Pourquoi vouloir les ridiculiser.

Devant un problème certains ont l'intuition de la solution avant d'en avoir la démonstration, cela est particulièrement vrai en mathématiques.
Le fait d'avoir l'intuition sans avoir encore la démonstration, serait-il sujet à moquerie, doit-on ridiculiser systématiquement celui qui en a l'intuition?





Les meilleurs complots sont ceux dont vous ne savez jamais rien.



Les meilleurs, mais tous les complots ne sont pas nécessairement les meilleurs.

Ensuite permettez moi de vous dire qu'il n'y a rien de cacher qui ne soit révélé, car la nature humaine est ainsi faite, qu'il y a toujours un bavard.

J'avouerai que devant les raisonnements des personnes niant le complot, devant leur manière de ridiculiser cette hypothèse, cela semble plus une façon de ne pas vouloir paraitre ridicule, paraître mondain, qu'une preuve de recherche de la vérité.

Je ne dis pas que le complot soit la solution, mais je suis agacé par ces esprits souvent étroits, qui avalent le chameau et filtre le moucheron.

Et à défaut, si l'on ne peut démontrer le complot, il convient de démonter intelligemment les thèses de ceux qui le défendent ou semblent le défendre.

Ainsi dans l'affaire récente, on accepte les revendications ici ou là comme preuve qu'il s'agit des commanditaires...et on livre cela publiquement, comme si c'était la thèse à croire.

Pour se moquer de Petrus, j'ai même lu quelqu'un qui affirmait qu'un avion s'était écrasé sur le pentagone, or il doit s'agir d'un gros porteur selon les informations diffusées à l'époque.
Or à ce jour a-t-il vu les images, les avez vous vues? Moi j'ai essayé de les chercher rien.
Comme je suis un peu saint thomas en matière humaine, je me dis en voilà encore un qui a avalé le chameau.

Merci d'avoir essayé de sauver le Soldat Rikiki.

Cordialement



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Ni Charlie ni Charia, ni Mossad ni CIA (RIVAROL) par Petrus  (2015-01-13 23:41:23)
      Reçue d'un ami par Non volumus ignorare  (2015-01-14 07:02:32)
          Exact ! par Jean-Paul PARFU  (2015-01-14 09:01:06)
      La vieillesse est un naufrage... par Rikiki  (2015-01-14 11:37:32)
          Ou aussi, la France, Gaule occupée... par Athanase  (2015-01-14 11:52:42)
      Des conclusions très hâtives... par Athanase  (2015-01-14 11:45:06)
          Effort louable par Rikiki  (2015-01-14 12:12:31)
              Avec les gens du FC on n'es jamais déçu ! par Petrus  (2015-01-14 14:48:53)
                  On n'est (et non pas on n'es) jamais déçu ! par Petrus  (2015-01-14 15:11:23)
                  Seriez-vous... par Steve  (2015-01-14 15:43:27)
                  Frêle esquive! par Rikiki  (2015-01-14 15:49:35)
                      a part faire comme les laics par Ritter  (2015-01-14 16:39:33)
                          Oh rikiki j'attends vos preuves? par Ritter  (2015-01-15 09:40:48)
                              Par définition par Meneau  (2015-01-15 09:54:36)
                                  Ah mais alors si vous ne pouvez prouver par Ritter  (2015-01-15 10:19:14)
                                      Mon propos par Meneau  (2015-01-15 10:57:30)
                                          Le problème n'est pas celui par Ritter  (2015-01-15 11:27:08)
                                              Non par Meneau  (2015-01-15 13:36:44)
                                                  vous confondez par Ritter  (2015-01-15 14:19:46)
                                                      Vous avez raison par Meneau  (2015-01-16 10:51:49)
                  Il y a complots et complots par Jean-Paul PARFU  (2015-01-14 16:14:45)
                      complots par Mauwgan  (2015-01-14 18:35:15)
                      "Il y a du complot dans l'histoire, par le torrentiel  (2015-01-16 15:13:08)
                  Vous vous englobez dans le lot, Monsieur-tout-pur ? par Athanase  (2015-01-14 17:40:43)
                  Quelle erreur Petrus par Ritter  (2015-01-15 10:48:33)
                      Je vous ai vu Ritter par Rikiki  (2015-01-15 17:45:08)
                          j'ai apprécié, quel faux jeton vous faites par Ritter  (2015-01-15 18:22:52)
                              Mulder et Scully par Rikiki  (2015-01-16 10:10:08)
                                  vous faites la même chose que pour petrus même erreur par Ritter  (2015-01-16 11:00:47)
                                      Intéressant par Rikiki  (2015-01-16 12:02:46)
                                          Non, ce n'est pas la supposition par Meneau  (2015-01-16 12:13:28)
                                              Je vous rassure par Rikiki  (2015-01-16 13:05:40)
                                                  oui les americains enfin par Ritter  (2015-01-16 15:32:40)
                                                  Une chose est sûre, les lectures paranoïaques de l'islam populaire par le torrentiel  (2015-01-16 15:51:52)
                                          Non par Ritter  (2015-01-16 12:17:51)
          Je confirme! par PEB  (2015-01-14 15:26:04)
          9/11 par AJT  (2015-01-14 17:52:30)


83 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]