Des conclusions très hâtives... par Athanase 2015-01-14 11:45:06 |
|
Imprimer |
On peut par ailleurs s’étonner qu’en plein Paris, vers midi, les rues soient totalement désertes lorsque les deux tireurs agissent, ainsi que le montrent les différentes vidéos,
Ben... Disons qu'à 11 h 30, dans le centre de Paris, les rues sont plutôt vides parce que les gens travaillent. Les parisiens n'ont pas forcément des horaires flexibles des journalistes et autres professions libérales... Le quartier de Charlie Hebdo n'est pas une zone touristique. C'est aller loin dans les supputations que d'imaginer que tout se fait à dessein... Les rues proches de Charlie Hebdo ne sont pas forcement peuplées de boutiques et de restaurants.
que les deux frères prennent tout leur temps alors qu’ils sont censés être poursuivis par toutes les polices de France, qu’ils connaissent parfaitement le lieu et l’heure de la conférence de rédaction de Charlie mais ne semblent pas en connaître l’adresse exacte (ils se trompent de numéro puis d’étage).
On peut toujours se planter en ne connaissant nominalement, mais pas visuellement les lieux (l'adresse que vous connaissez ne vous donne pas la connaissance du lieu, à moins de faire street view sur Google...). Exemple: vous connaissez la date du colloque, ses horaires, mais vous ne connaissez pas concrètement son lieu.
Ils permettent à la personne dont ils ont volé la voiture, alors qu’ils sont pourchassés, de faire descendre son chien qui se trouve à l’arrière du véhicule, ne portent pas leur cagoule devant le gérant de la station d’essence et devant la femme dont ils volent la voiture dans leur cavale et ne les tuent pas, ce qui permet à ces derniers d’appeler la police.
Ils ne portent pas de cagoule dans leur fuite ? Il me semblait que des terroristes, lorsqu'ils ils fuient, cherchent plutôt à être comme des poissons dans l'eau. Les cambrioleurs ne se promènent pas de manière à etre identifiés... Un agent secret ne porte pas d'uniforme quand il est en service (sauf peut-être celui de l'ennemi dans une opération de false flag...). La meilleur façon de fuir, c'est de ne pas attirer l'attention et de ne pas se cacher...
Pis, les deux frères relâchent le gérant de l’imprimerie où ils ont trouvé refuge, ce qui est incompréhensible car ils se mettent ainsi en danger et s’interdisent ainsi toute possibilité de fuite.
La cruauté n'empêche pas l'amateurisme... Ce phénomène se voit dans le banditisme actuel: les jeunes sont moins expérimentés, mais en même temps très dangereux. Le terrorisme actuel reste très marqué par l'individualisme et par l'absence d'organisations structurantes. Pourquoi vouloir faire des terroristes des membres du Hezbollah ou du GIA des années 1990-2000 ? Le terrorisme s'est très bien adapté à la société fluide, à la société en réseaux...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|