Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je suis donc moderniste et intégriste !
par Paterculus 2014-03-17 20:42:41
Imprimer Imprimer

Bon, je ne savais pas que pour ne pas être moderniste, il fallait absolument commencer et terminer son sermon ou son homélie par "Au Nom du Père, etc." Mais pourriez-vous, cher Maître, me fournir une référence vétéromissalienne ou novomissalienne, à votre choix, pour m'en assurer ?

Et puis, une anecdote.
J'avais été ordonné depuis quelques semaines, et un Monsieur de la paroisse m'a demandé en présence du curé si je n'étais pas un peu trop traditionaliste. Je lui ai demandé pourquoi il me posait cette question. "Parce que, fit-il, vous dites "Amen" à la fin de vos homélies : depuis le concile, il faut dire "Ainsi soit-il".

Votre dévoué intégristo-moderniste Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quand la FSSP fait le jeu du Modernisme ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 07:37:31)
      Excellent message... par Justin Petipeu  (2014-03-17 08:42:34)
      Pour ce qui d'âneries dans les sermons par Vincent F  (2014-03-17 09:09:38)
          Certes, mais justement ! par jl d'André  (2014-03-17 09:45:11)
      Ce genre de message ne sert à rien par Nemo  (2014-03-17 09:18:00)
          bien au contraire ! par jl d'André  (2014-03-17 10:03:50)
      Notre Dame de l'Espérance par Mingdi  (2014-03-17 10:34:40)
          En effet Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:00:32)
              Des arguments de choc ! par Nemo  (2014-03-17 16:47:07)
                  Non Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 17:20:45)
      Oulala... par BdM  (2014-03-17 10:50:26)
      Vous posez le problème à l'envers ! par Lamy  (2014-03-17 11:01:14)
          Juste deux choses Lamy ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:10:07)
              Il y a sabotage et sabotage par Lamy  (2014-03-17 12:09:21)
                  pourquoi pas ND des Armées? par Mingdi  (2014-03-17 19:33:41)
                      Chaque lieu tradi est nécessaire ! par Lamy  (2014-03-18 11:41:45)
                          réserve d'indiens par Mingdi  (2014-03-18 12:39:25)
                              Merci Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 14:06:10)
                              Je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre par Nemo  (2014-03-18 14:26:07)
                                  c'est possible par Mingdi  (2014-03-18 16:11:33)
                              Il ne faut pas exagérer ... par Lamy  (2014-03-18 15:38:03)
                      En même temps par Vincent F  (2014-03-18 15:00:22)
          Oui, une bonne occasion de faire connaître la Tradition !j par Athanase  (2014-03-17 14:37:05)
      Journée copains-copains par XA  (2014-03-17 11:19:28)
          Vous appelez ça comme vous voulez par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:41:53)
          Une anecdote d'il y a un ou deux ans par Athanase  (2014-03-17 14:47:11)
      Chapelle de l'Immaculée Conception cher Confrère par Ubique Fidelis  (2014-03-17 11:43:29)
          Ok Ubique ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:53:49)
      Oui, vraiment scandaleux ! par Johanis  (2014-03-17 12:16:02)
          C'est un tout Johanis ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 12:39:14)
              Waouh ! par BdM  (2014-03-17 13:11:37)
                  Petites remarques à BdM par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 14:38:09)
                      à Me Parfu par Mingdi  (2014-03-17 16:18:02)
                      N 'employons pas trop vite le mot par AVV-VVK  (2014-03-17 20:31:17)
      Peut-être un peu excessif? par Jacques  (2014-03-17 16:32:07)
      Raz le bol de vos c..aneries par Vulpus  (2014-03-17 18:29:57)
          Ne nous trompons pas d'ennemis par Nemo  (2014-03-17 20:58:58)
      Je suis donc moderniste et intégriste ! par Paterculus  (2014-03-17 20:42:41)
          Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 21:14:54)
              Ce qui me convainc... par Paterculus  (2014-03-17 21:25:48)
                  Mais oui ! par Lamy  (2014-03-17 22:39:18)
              j'étais à l'Immaculée hier par baudelairec2000  (2014-03-17 22:57:22)
                  Vous avez peut-être raison Baudelaire par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 00:20:27)
                      Une précision sur le modernisme par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 06:32:50)
                          Il y a aussi du flou qui ne relève pas du modernisme... par Athanase  (2014-03-21 09:05:02)
      très cher Me Parfu ... par Luc Perrin  (2014-03-18 22:15:26)
          Vous avez sans doute raison Luc ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 22:54:03)
          Vous avez tout dit en une seule phrase par Ritter  (2014-03-18 23:38:11)
          Erasme par Mingdi  (2014-03-19 10:12:41)


26 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]