Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

j'étais à l'Immaculée hier
par baudelairec2000 2014-03-17 22:57:22
Imprimer Imprimer

car c'est depuis plusieurs années ma "paroisse".

Franchement, Parfu, je n'ai pas ressenti ce que vous exprimez dans votre post.

le Curé de la cathédrale vient au maximum deux fois par an visiter la chapelle de l'Immaculée; que voulez-vous, l'abbé Le Roux, chapelain, est sous ses ordres...

Hier, il a été particulièrement sopo. et inintéressant. Hérétique ou moderniste, je ne le crois pas. Voyez-vous, nous n'avons pas à faire à un orateur; de plus, il ne semblait pas avoir préparé son homélie. Tout cela relevait de la répétition, aucune inspiration. La comparaison entre l'entretien Jésus/ Moïse/ Elie et la rencontre du Christ et des disciples d'Emmaüs laissait espérer un beau développement. C'est raté pour cette fois; à nous, à vous, de continuer le parallèle. A cet égard, il n'y a pas que chez les modernistes où les homélies peuvent être creuses et particulièrement barbantes. Lors de sa dernière venue, il s'est montré plus loquace et pertinent; mais vous n'étiez pas là...

De là à penser que la FSSP fait le jeu du modernisme, on pourrait vous soupçonner, à défaut d être outrancier, d'être originaire de Marseille.


Si vous revenez par là, je serai très heureux de vous saluer après la messe de 10 h.

baudelairec2000 qui craint de devenir moderniste.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quand la FSSP fait le jeu du Modernisme ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 07:37:31)
      Excellent message... par Justin Petipeu  (2014-03-17 08:42:34)
      Pour ce qui d'âneries dans les sermons par Vincent F  (2014-03-17 09:09:38)
          Certes, mais justement ! par jl d'André  (2014-03-17 09:45:11)
      Ce genre de message ne sert à rien par Nemo  (2014-03-17 09:18:00)
          bien au contraire ! par jl d'André  (2014-03-17 10:03:50)
      Notre Dame de l'Espérance par Mingdi  (2014-03-17 10:34:40)
          En effet Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:00:32)
              Des arguments de choc ! par Nemo  (2014-03-17 16:47:07)
                  Non Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 17:20:45)
      Oulala... par BdM  (2014-03-17 10:50:26)
      Vous posez le problème à l'envers ! par Lamy  (2014-03-17 11:01:14)
          Juste deux choses Lamy ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:10:07)
              Il y a sabotage et sabotage par Lamy  (2014-03-17 12:09:21)
                  pourquoi pas ND des Armées? par Mingdi  (2014-03-17 19:33:41)
                      Chaque lieu tradi est nécessaire ! par Lamy  (2014-03-18 11:41:45)
                          réserve d'indiens par Mingdi  (2014-03-18 12:39:25)
                              Merci Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 14:06:10)
                              Je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre par Nemo  (2014-03-18 14:26:07)
                                  c'est possible par Mingdi  (2014-03-18 16:11:33)
                              Il ne faut pas exagérer ... par Lamy  (2014-03-18 15:38:03)
                      En même temps par Vincent F  (2014-03-18 15:00:22)
          Oui, une bonne occasion de faire connaître la Tradition !j par Athanase  (2014-03-17 14:37:05)
      Journée copains-copains par XA  (2014-03-17 11:19:28)
          Vous appelez ça comme vous voulez par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:41:53)
          Une anecdote d'il y a un ou deux ans par Athanase  (2014-03-17 14:47:11)
      Chapelle de l'Immaculée Conception cher Confrère par Ubique Fidelis  (2014-03-17 11:43:29)
          Ok Ubique ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:53:49)
      Oui, vraiment scandaleux ! par Johanis  (2014-03-17 12:16:02)
          C'est un tout Johanis ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 12:39:14)
              Waouh ! par BdM  (2014-03-17 13:11:37)
                  Petites remarques à BdM par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 14:38:09)
                      à Me Parfu par Mingdi  (2014-03-17 16:18:02)
                      N 'employons pas trop vite le mot par AVV-VVK  (2014-03-17 20:31:17)
      Peut-être un peu excessif? par Jacques  (2014-03-17 16:32:07)
      Raz le bol de vos c..aneries par Vulpus  (2014-03-17 18:29:57)
          Ne nous trompons pas d'ennemis par Nemo  (2014-03-17 20:58:58)
      Je suis donc moderniste et intégriste ! par Paterculus  (2014-03-17 20:42:41)
          Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 21:14:54)
              Ce qui me convainc... par Paterculus  (2014-03-17 21:25:48)
                  Mais oui ! par Lamy  (2014-03-17 22:39:18)
              j'étais à l'Immaculée hier par baudelairec2000  (2014-03-17 22:57:22)
                  Vous avez peut-être raison Baudelaire par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 00:20:27)
                      Une précision sur le modernisme par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 06:32:50)
                          Il y a aussi du flou qui ne relève pas du modernisme... par Athanase  (2014-03-21 09:05:02)
      très cher Me Parfu ... par Luc Perrin  (2014-03-18 22:15:26)
          Vous avez sans doute raison Luc ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 22:54:03)
          Vous avez tout dit en une seule phrase par Ritter  (2014-03-18 23:38:11)
          Erasme par Mingdi  (2014-03-19 10:12:41)


197 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]