j'étais à l'Immaculée hier par baudelairec2000 2014-03-17 22:57:22 |
|
Imprimer |
car c'est depuis plusieurs années ma "paroisse".
Franchement, Parfu, je n'ai pas ressenti ce que vous exprimez dans votre post.
le Curé de la cathédrale vient au maximum deux fois par an visiter la chapelle de l'Immaculée; que voulez-vous, l'abbé Le Roux, chapelain, est sous ses ordres...
Hier, il a été particulièrement sopo. et inintéressant. Hérétique ou moderniste, je ne le crois pas. Voyez-vous, nous n'avons pas à faire à un orateur; de plus, il ne semblait pas avoir préparé son homélie. Tout cela relevait de la répétition, aucune inspiration. La comparaison entre l'entretien Jésus/ Moïse/ Elie et la rencontre du Christ et des disciples d'Emmaüs laissait espérer un beau développement. C'est raté pour cette fois; à nous, à vous, de continuer le parallèle. A cet égard, il n'y a pas que chez les modernistes où les homélies peuvent être creuses et particulièrement barbantes. Lors de sa dernière venue, il s'est montré plus loquace et pertinent; mais vous n'étiez pas là...
De là à penser que la FSSP fait le jeu du modernisme, on pourrait vous soupçonner, à défaut d être outrancier, d'être originaire de Marseille.
Si vous revenez par là, je serai très heureux de vous saluer après la messe de 10 h.
baudelairec2000 qui craint de devenir moderniste.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|