Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Petites remarques à BdM
par Jean-Paul PARFU 2014-03-17 14:38:09
Imprimer Imprimer

1) je ne juge pas au for interne, mais au for externe. Néanmoins, après 50 ans de dégâts, on est vacciné et on sait très bien de quoi il retourne. Notre jugement n'est pas un jugement téméraire ;

2) je n'ai pas quitté définitivement ma paroisse territoriale à la fin des années 70 et alors que je n'étais même pas majeur, pour en retrouver l'atmosphère, des années après, dans un milieu tradtionnel, comme si la lutte engagée par Mgr Lefebvre et avec lui ou après lui des milliers, sinon des millions de catholqiues dans le monde, n'avait pas eu lieu !

En un mot, je ne veux pas qu'ayant chassé les Modernistes par la porte, on me les réimpose subrepticement par la fenêtre !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quand la FSSP fait le jeu du Modernisme ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 07:37:31)
      Excellent message... par Justin Petipeu  (2014-03-17 08:42:34)
      Pour ce qui d'âneries dans les sermons par Vincent F  (2014-03-17 09:09:38)
          Certes, mais justement ! par jl d'André  (2014-03-17 09:45:11)
      Ce genre de message ne sert à rien par Nemo  (2014-03-17 09:18:00)
          bien au contraire ! par jl d'André  (2014-03-17 10:03:50)
      Notre Dame de l'Espérance par Mingdi  (2014-03-17 10:34:40)
          En effet Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:00:32)
              Des arguments de choc ! par Nemo  (2014-03-17 16:47:07)
                  Non Nemo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 17:20:45)
      Oulala... par BdM  (2014-03-17 10:50:26)
      Vous posez le problème à l'envers ! par Lamy  (2014-03-17 11:01:14)
          Juste deux choses Lamy ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:10:07)
              Il y a sabotage et sabotage par Lamy  (2014-03-17 12:09:21)
                  pourquoi pas ND des Armées? par Mingdi  (2014-03-17 19:33:41)
                      Chaque lieu tradi est nécessaire ! par Lamy  (2014-03-18 11:41:45)
                          réserve d'indiens par Mingdi  (2014-03-18 12:39:25)
                              Merci Mingdi ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 14:06:10)
                              Je crois que vous avez encore beaucoup à apprendre par Nemo  (2014-03-18 14:26:07)
                                  c'est possible par Mingdi  (2014-03-18 16:11:33)
                              Il ne faut pas exagérer ... par Lamy  (2014-03-18 15:38:03)
                      En même temps par Vincent F  (2014-03-18 15:00:22)
          Oui, une bonne occasion de faire connaître la Tradition !j par Athanase  (2014-03-17 14:37:05)
      Journée copains-copains par XA  (2014-03-17 11:19:28)
          Vous appelez ça comme vous voulez par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:41:53)
          Une anecdote d'il y a un ou deux ans par Athanase  (2014-03-17 14:47:11)
      Chapelle de l'Immaculée Conception cher Confrère par Ubique Fidelis  (2014-03-17 11:43:29)
          Ok Ubique ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 11:53:49)
      Oui, vraiment scandaleux ! par Johanis  (2014-03-17 12:16:02)
          C'est un tout Johanis ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 12:39:14)
              Waouh ! par BdM  (2014-03-17 13:11:37)
                  Petites remarques à BdM par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 14:38:09)
                      à Me Parfu par Mingdi  (2014-03-17 16:18:02)
                      N 'employons pas trop vite le mot par AVV-VVK  (2014-03-17 20:31:17)
      Peut-être un peu excessif? par Jacques  (2014-03-17 16:32:07)
      Raz le bol de vos c..aneries par Vulpus  (2014-03-17 18:29:57)
          Ne nous trompons pas d'ennemis par Nemo  (2014-03-17 20:58:58)
      Je suis donc moderniste et intégriste ! par Paterculus  (2014-03-17 20:42:41)
          Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU  (2014-03-17 21:14:54)
              Ce qui me convainc... par Paterculus  (2014-03-17 21:25:48)
                  Mais oui ! par Lamy  (2014-03-17 22:39:18)
              j'étais à l'Immaculée hier par baudelairec2000  (2014-03-17 22:57:22)
                  Vous avez peut-être raison Baudelaire par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 00:20:27)
                      Une précision sur le modernisme par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 06:32:50)
                          Il y a aussi du flou qui ne relève pas du modernisme... par Athanase  (2014-03-21 09:05:02)
      très cher Me Parfu ... par Luc Perrin  (2014-03-18 22:15:26)
          Vous avez sans doute raison Luc ! par Jean-Paul PARFU  (2014-03-18 22:54:03)
          Vous avez tout dit en une seule phrase par Ritter  (2014-03-18 23:38:11)
          Erasme par Mingdi  (2014-03-19 10:12:41)


301 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]