Je suis donc moderniste et intégriste !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2014-03-17 20:42:41

Je suis donc moderniste et intégriste !

Bon, je ne savais pas que pour ne pas être moderniste, il fallait absolument commencer et terminer son sermon ou son homélie par "Au Nom du Père, etc." Mais pourriez-vous, cher Maître, me fournir une référence vétéromissalienne ou novomissalienne, à votre choix, pour m'en assurer ?

Et puis, une anecdote.
J'avais été ordonné depuis quelques semaines, et un Monsieur de la paroisse m'a demandé en présence du curé si je n'étais pas un peu trop traditionaliste. Je lui ai demandé pourquoi il me posait cette question. "Parce que, fit-il, vous dites "Amen" à la fin de vos homélies : depuis le concile, il faut dire "Ainsi soit-il".

Votre dévoué intégristo-moderniste Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746478