Rassurez-vous ! par Paterculus 2014-03-12 22:31:53 |
|
Imprimer |
Il y a de plus en plus d'ignares à la curie.
Je prends l'exemple du missel de 2002 : il y a pas mal de coquilles, qui prouvent que celui qui a relu le texte ne connaît guère le latin.
Et puis, s'il fallait faire un nouveau concile, les débats ne pourraient pas être en latin : depuis Vatican II les séminaires sont nombreux où l'on a négligé l'étude du latin, et du fait qu'on ne le pratique plus en liturgie, c'est devenu une langue complètement étrangère à beaucoup de clercs.
Donc le niveau théologique va baisser nécessairement car une majorité de clercs est incapable de revenir à la source de la plupart des textes de la tradition occidentale.
Si plus on est de ploucs plus on rit, on doit commencer à bien s'amuser dans certaines curies...
VdP
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|