Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce n'est pas la première fois
par Rémi 2013-10-29 12:47:59
Imprimer Imprimer

que ce liseur se répand en menaces physiques sur le forum dont il avait d'ailleurs été déjà exclu un temps précisément pour cette raison sans manifestement que cela lui ait servi de leçon. Outre le grotesque qu'elles lui donnent elles sont aussi, comme le disait Desproges à propos de BHL, révélatrices du "vrai visage des cuistres".

Ajoutons à cela la médisance agressive quant à ce prêtre de la FSSPX pourtant semble-t-il fort estimé de beaucoup ici et là, l'insupportable attitude de lourdaud méprisant lorsqu'il y est confronté la vraie science (théologique en l'occurrence, dans un autre fil) qu'il ne possède pas, l'enfermement dans ses certitudes qui refuse de considérer et a fortiori de leur répondre avec rigueur les arguments très patiemment développés et illustrés que ses contradicteurs de bonne volonté lui présentent et voilà le portrait d'un liseur dont on aimerait tous beaucoup je pense, surtout ceux qui ont quelques raisons de l'estimer par ailleurs, qu'il se reprenne un peu et veille à brider ses mauvaises manières.

Je me permets ce (gros, j'en conviens, mais je me retenais depuis un certain temps) grain de sel car vraiment je suis moi aussi exaspéré de ces façons d'agir détestables, d'une impolitesse (par exemple cette manie de nommer sans arrêt son interlocuteur dont pourtant l'arborescence du FC ou un simple passage de souris suffisent à indiquer clairement l'identité) voire d'une grossièreté rares sur les forums internet en général et d'autant plus dans le cadre policé et de tenue a priori plus élevé qu'ailleurs de notre excellent Forum Catholique.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un prêtre de la FSSPX annonce son départ en chaire! par Miserere  (2013-10-28 21:15:44)
      L'abbé dont il est question par M. l'abbé Emmanuel de Ducla  (2013-10-28 21:30:58)
      IL fut lyonnais par l'abbé Pépino  (2013-10-29 09:43:33)
          Ah bon ? par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 10:14:35)
              Certainement ! par Athanasios D.  (2013-10-29 10:21:52)
                  Cher XA ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 10:34:08)
                      Menaces par Rikiki  (2013-10-29 10:35:47)
                          Ce n'est pas la première fois par Rémi  (2013-10-29 12:47:59)
                              Anathasios, Rémi ... par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 13:06:20)
                                  On peut pas lutter ... par Rémi  (2013-10-29 13:33:07)
                                  On m'appelle? par Etienne  (2013-10-29 13:45:06)
                                      Oui ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 17:53:51)
                                          C'est à dire par Rémi  (2013-10-29 18:26:58)
                                              D'ailleurs par Rémi  (2013-10-29 18:36:21)
                                  Curieusement, je suis d'accord avec les arguments de JPP ... par Ion  (2013-10-29 18:24:07)
                                      Pour une fois merci Ion ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 18:52:27)
                                  Excusez-moi d'intervenir... par Pétrarque  (2013-10-30 20:02:17)
                                      Ok Pétrarque ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-30 20:40:31)
                              Allo? par Arnold  (2013-10-29 13:56:27)
                                  Mea culpa: par Rémi  (2013-10-29 14:10:22)
                                      sage pensee de Maurras par Arnold  (2013-10-29 19:32:42)
                                          Immédiatement par Rémi  (2013-10-29 19:50:30)
                      Je ne vous cherche pas ! par Athanasios D.  (2013-10-29 10:55:58)
                      Maître, s'il vous plait par Adso  (2013-10-29 11:16:26)
                      je trouve en effet par Vassilissa  (2013-10-29 20:53:13)
                          Merci Vassilissa ! par Jean-Paul PARFU  (2013-10-29 21:42:48)
                          Ah bon ? par Le Webmestre  (2013-10-29 23:42:31)
                      M'enfin... par Le Webmestre  (2013-10-29 23:51:40)
              Ah bon ? par Rikiki  (2013-10-29 10:31:57)
              Médisance... quand tu nous tiens par Glycéra  (2013-10-29 10:38:00)
              bien vu! par Arnold  (2013-10-29 10:52:36)
              Il ne vous a pas effleuré l'esprit par Justin Petipeu  (2013-10-29 11:08:20)
              C est absurde par l'abbé Pépino  (2013-10-29 11:41:09)
              Sur ce coup-là, non... par Pétrarque  (2013-10-30 19:56:04)
      Un prêtre d'une grande bonté par l'Hermitte  (2013-10-29 11:30:46)
           Bonne continuation, Monsieur l'abbé, par Lancea Sancta  (2013-10-29 13:28:22)
      Une photo de l'abbé Sylvain Lemerand par Escartefigue  (2013-10-29 15:21:10)
          Changement deja fait sur le site du district par Mistral  (2013-10-30 08:08:29)
      Une grande perte pour la FSSPX par Scribe  (2013-10-30 14:19:34)
          Puisse-t-il se maintenir au sein de la Fraternité sacerdotale S.-Pie X par Ennemond  (2013-10-30 19:45:08)
          durs de durs par Mingdi  (2013-10-30 21:52:17)


168 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]