Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Là, je suis d'accord avec tout.
par Fennec 2013-03-08 19:05:53
Imprimer Imprimer

... Et du coup, je saurai quoi dire à mes choristes qui s'agenouillent en chantant... Héhéhé...

Sauf un point :

pour une messe chantée où l'Introit est chanté, les fidèles devraient être debout et chanter avec la chorale.


Vous connaissez beaucoup de chapelles où les fidèles chantent le grégorien propre avec la schola ?
... Remarquez, je l'ai vu (entendu) une fois : c'était des Africains de Libreville en voyage chez nous, et qui connaissaient par coeur (sans "800") l'Introït de la messe du Sacré-Coeur !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aux experts en liturgie... par Fennec  (2013-03-08 17:20:32)
      éléments de réponse par Ubique Fidelis  (2013-03-08 17:56:59)
          Quelle antienne ? par Fennec  (2013-03-08 18:14:58)
              Non, puisque à la Grand Messe par megnace  (2013-03-08 18:17:51)
      clara voce par Lycobates  (2013-03-08 18:19:53)
          Bon.. Mais alors... par Fennec  (2013-03-08 18:41:49)
              à mon avis, normalement par Lycobates  (2013-03-08 18:51:34)
              Je serai tenté de dire que non par Shanks  (2013-03-08 18:52:53)
                  Mon Dieu par Semper parati  (2013-03-08 18:59:52)
                      Comme c'est facile ! par Fennec  (2013-03-08 19:12:07)
                      Je mérite une bonne correction fraternelle par Shanks  (2013-03-08 19:13:53)
                      C'est bien ce que je disais... par XA  (2013-03-08 20:06:33)
                  Là, je suis d'accord avec tout. par Fennec  (2013-03-08 19:05:53)
                      Introit de la messe du Sacré-Coeur de Jésus par zejack  (2013-03-08 21:26:51)
              Exemple ici en Angleterre : une chose à la fois par zejack  (2013-03-08 20:59:50)
      Dommage par Nemo  (2013-03-08 20:52:36)
          Rubricae Generales XVII § 2 par John DALY  (2013-03-08 21:59:53)
              Hum... par Nemo  (2013-03-09 00:04:07)
          Ca, c'est très intéressant ! par Fennec  (2013-03-08 23:27:42)
              Un récent ouvrage, Fennec... par Chouette  (2013-03-09 10:52:23)
                  Avec un peu de retard... par Fennec  (2013-03-11 11:09:14)


32 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]