Là, je suis d'accord avec tout.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Fennec -  2013-03-08 19:05:53

Là, je suis d'accord avec tout.

... Et du coup, je saurai quoi dire à mes choristes qui s'agenouillent en chantant... Héhéhé...

Sauf un point :

pour une messe chantée où l'Introit est chanté, les fidèles devraient être debout et chanter avec la chorale.


Vous connaissez beaucoup de chapelles où les fidèles chantent le grégorien propre avec la schola ?
... Remarquez, je l'ai vu (entendu) une fois : c'était des Africains de Libreville en voyage chez nous, et qui connaissaient par coeur (sans "800") l'Introït de la messe du Sacré-Coeur !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=709645