Comme d'habitude ! par jl d'André 2013-03-04 19:06:20 |
|
Imprimer |
Vous noyez vos interlocuteurs sous une masse de citation afin qu'ils n'aient pas la possibilité matérielle de vous répondre.
Je commencerais donc par les derniers qui sont aussi les plus importants (papes et docteurs de l'Eglise)
Saint Alphonse : il parle d'hérétique déclaré comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine. Ce n'est bien évidemment pas le cas des derniers pape (sinon vous auriez depuis longtemps cité un fait précis à l'appui de cela) et cela n'a non plus à voir avec des hérésie de fait ou occultes selon l'extension qui en avait été fait abusivement et qui a été abrogé par St Pie X.
Saint Robert Bellarmin : Il parle de non chrétien Il l'étend ensuite à un hérétique manifeste, mais là aussi le contexte montre que c'est sensiblement le même cas que celui évoqué par Saint Alphonse, puisqu'il l'assimile à un non chrétien.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|